Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 06 septembre 2017 22:02
C’est à la veille du match contre le NAHD que le premier responsable du staff technique s’est présenté à la salle de conférence du stade Omar-Hamadi, pour répondre aux questions des journalistes. Paul Put, sans trop tarder, est rentré directement dans le vif du sujet en déclarant à propos de cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 17h. «Un derby est toujours spécial. Il faut s’attendre à ce qu’il soit difficile à négocier, mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous ferons de notre mieux pour le gérer de la meilleure des manières. Nous savons son importance aux yeux des supporters, mais aussi pour la suite du parcours. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux, la balle est dans leur camp et ce sera à eux de répondre présents. Cette rencontre se jouera sur des détails, nous le savons. Pour gagner une telle confrontation, il ne faut pas pratiquer un joli football, mais plutôt un football efficace. Nous sommes appelés à faire preuve d’une grande solidité mentale pour espérer réaliser une belle performance.»
«Nous aurions voulu le jouer sur une pelouse naturelle, mais nous respectons la décision du NAHD»
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso est revenu sur la délocalisation de ce derby : «Nous aurions voulu le disputer sur une pelouse naturelle pour bien préparer notre prochaine rencontre en Ligue des Champions au Mozambique, mais ce ne sera pas le cas. C’est dommage, mais nous respectons la décision du NAHD. Nous aurions peut-être même pris la même décision si nous étions à leur place».
«On ne veut pas griller Benguit, on le laissera au repos»
Pour sa première sélection en Equipe nationale, Abderraouf Benguit a été titularisé par Lucas Alcaraz et a pris part à l’intégralité de la partie face à la Zambie au stade Chahid-Hamlaoui. Voulant savoir s’il sera présent contre le Nasria, le coach usmiste a dit : «Il a disputé toute la partie, donc pour lui ce sera une séance de décrassage ce mercredi et il sera au repos jeudi. On ne veut pas le griller, donc on le laissera au repos». Pour revenir à ses débuts chez les Verts, il a dit : «Je suis content pour Benguit parce qu’il s’en est bien tiré. Ce n’est pas pour rien qu’il a figuré dans les plans du sélectionneur».
«Sayoud et Benkablia ? Ce n’est pas parce qu’ils sont bons que je dois faire des changements»
Voulant savoir s’il ressent une pression au moment d’établir la liste des 18 et le onze, Paul Put nous a souligné : «Le football est ainsi fait, ce n’est pas parce que certains éléments sont performants que je serai obligé de faire des changements. La concurrence a toujours été rude à l’USMA. Partout dans le monde, il y a de grands joueurs sur le banc des remplaçants et, des fois, même de très grands dans les tribunes. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le fait de voir tout le monde travailler sérieusement et respirer la forme me réjouit».
Il n’a pas voulu parler de l’Equipe nationale
Voulant connaître son avis à propos de l’échec de la sélection nationale qui ne sera pas présente en Russie lors de la Coupe du monde 2018, Put a préféré tout simplement éluder la question en nous déclarant : «Je ne peux faire aucune analyse vu que je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce qui s’est passé». Visiblement, le Belge préfère se concentrer sur le parcours de son équipe.
Publié dans :
Abderraouf Benguit
Lucas Alcaraz.