Auteur :
S. F.
mercredi 06 septembre 2017 21:13
Dispensé du match aller à Lusaka, Riyad Mahrez a été aligné d’entrée de jeu avant-hier soir face à la Zambie au stade Hamlaoui de Constantine. Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz a donc choisi de miser sur l’ancien Havrais en dépit de tout ce qu’il avait vécu durant la fin de semaine dernière. Pour autant, le joueur n’a pas vraiment brillé. On attend toujours plus d’un joueur de son calibre et force est de constater qu’il n’a pas fourni son meilleur match sous le maillot vert. Le pénalty qu’il a raté à la 16’ n’a fait que compliquer son début de match.
Le joueur n’avait pas le moral
Il est évident que le scénario qu’a vécu le joueur durant les journées de jeudi et vendredi dernier quant à son transfert l’a énormément affecté. Moralement, il n’était pas au top et cela s’est ressenti sur sa performance sur le terrain, mardi soir. Même s’il a essayé d’apporter sa touche technique et prendre le jeu à son compte sur quelques périodes de la partie, il n’empêche que ce n’est pas le Mahrez qu’on a connu lors des précédentes semaines. Son pénalty raté était la parfaite illustration qu’il n’était pas au mieux moralement. Il aurait été préférable qu’Alcaraz désigne un autre tireur.
Ses coéquipiers l’ont soutenu
La période difficile qu’a traversée, ces derniers jours, Riyad Mahrez, s’est donc répercutée sur son rendement sur le terrain. D’où la question : lui a-t-on vraiment rendu service en l’alignant en tant que titulaire avant-hier ? Pas certain. Néanmoins, le joueur a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers, qui lui ont remonté le moral durant toute cette période et, surtout, après le pénalty raté.
Du travail attend Shakespeare
De retour dans son club de Leicester City, Riyad Mahrez tentera donc d’oublier cette fin de mercato houleuse qu’il a vécue et se remettre au travail avec les Foxes malgré ses envies de départ. L’entraîneur Craig Shakespeare aura beaucoup de travail à faire pour remonter le moral de son poulain afin qu’il soit plus performant lors des matchs à venir en Premier League.
Publié dans :
en
Riyad Mahrez