Ligue 1 & 2

USMA / Darfalou : «Peu importe où nous jouerons, l’essentiel est de gagner»

Le natif de Bou Saâda a fait son retour du côté de Bologhine à l’occasion de la reprise qui a eu lieu avant-hier en fin de journée.

Auteur : Adel Cheraki lundi 04 septembre 2017 20:54

Après quelques jours passés au Centre technique de la FAF, Oussama Darfalou a été autorisé par le sélectionneur Lucas Alcaraz à rentrer chez lui. N’ayant pas fait le déplacement avec le groupe à Lusaka, le natif de Bou Saâda a fait son retour du côté de Bologhine à l’occasion de la reprise qui a eu lieu avant-hier en fin de journée. Joint au bout du fil, il est revenu sur la convocation de l’Espagnol avant d’évoquer la prochaine rencontre de son équipe prévue pour ce jeudi.

On ne peut pas commencer cette interview sans parler de la sélection, comment avez-vous vécu les 72h à Sidi Moussa ?
Déjà il faut savoir que le fait que mon nom ait figuré dans la liste a été un grand honneur pour moi. Je remercie le sélectionneur ainsi que tous ceux qui croient en moi, pour leur confiance. Pour revenir à votre question, je dirais que tout s’est bien passé. Je me suis bien senti et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même à chaque entrainement afin de marquer des points. J’espère que cette convocation en appellera plusieurs autres à l’avenir.
Comment s’est déroulé votre retour au sein du groupe ?
L’ambiance a toujours été bonne, tout ce que nous souhaitons c’est que cet état d’esprit dure le plus longtemps possible parce que ça fait du bien de travailler dans la joie et la bonne humeur. J’ai été heureux de retrouver mes camarades, tous ensembles nous ferons ce qu’il faut afin que nous soyons au top jeudi et du coup réaliser la meilleure performance possible contre le NAHD.
Seriez-vous prêts pour ce derby ?
Bien sûr ! Nous nous donnons à fond. Nous savons que seul le travail paye, nous fournissons les efforts qu’il faut tout en espérant être à la hauteur le jour J. Nous savons tous ce qu’on attend de nous. La balle est dans notre camp, donc à nous de faire le nécessaire pour être les plus performants possible, jeudi.
Ce match a été programmé d’abord à Blida, mais finalement il a été délocalisé au 20-Août-55. Est-ce que cette situation vous déstabilise ?
Non, pour la simple raison que nous restons uniquement concentrés sur le travail que nous faisons sur le terrain quotidiennement. Peu importe où nous jouerons, notre but sera toujours le même. Que ce derby soit programmé au stade Mustapha-Tchaker ou ailleurs, seuls les trois points nous intéressent. Nous voulons le gagner peu importe où il se jouera.
Ne pensez-vous pas que le mieux pour vous aurait été de le disputer sur une pelouse naturelle ?
Que voulez-vous qu’on fasse ? La décision a été prise, nous n’y pouvons rien ! Le mieux sera de se concentrer sur le travail que nous faisons lors des prochaines séances pour espérer bien gérer cette partie et avoir le dernier mot au coup de sifflet final.
Vous allez jouer votre second derby, comment comptez-vous gérer cette situation ?
Le plus normalement du monde. Nous allons gérer match par match. Celui que nous avons gagné contre le PAC lors de la première journée a été important, mais le match de ce jeudi l’est aussi, donc il faudra enchainer. Le NAHD est une équipe accrocheuse. Il faut s’attendre à avoir des difficultés pour les battre, mais nous sommes décidés à aller au bout. Je suis sûr qu’avec le soutien de nos supporters, tout ira bien.
Vous avez participé à la victoire contre le PAC en étant à l’origine du penalty que l’arbitre a accordé à votre équipe, c’est sûr que vous vouliez briller à nouveau…
Je n’ai fait que mon devoir. J’ai été heureux de pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers et je continuerai à donner le meilleur de moi-même afin d’apporter le plus qu’on attend de moi. Je me sens bien, et je sais que mes efforts finiront par porter leurs fruits. Je sais aussi que c’est la seule manière de figurer dans les plans du sélectionneur, donc ce sera une motivation supplémentaire pour moi.
Est-ce important pour vous de rester invincible lors de ces trois premières rencontres de la nouvelle saison ?
Après le match de la 3e journée, nous retrouverons la Ligue des champions, donc oui nous voulons faire le plein pour pouvoir se tourner vers cette double confrontation avec la formation mozambicaine du Clube Ferroviário da Beira. Nous ferons de notre mieux pour décrocher le maximum de victoires et procurer le plus de joie possible à nos supporters.
 

 

Publié dans : USMA Oussama Darfalou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir