Auteur :
Kamel M.
dimanche 03 septembre 2017 22:27
Après avoir réalisé une excellente phase retour lors du précédent exercice, Walid Derrardja n’a pas figuré dans les choix du technicien français pour l’entame de la saison, même pas sur la liste des 18 pour le déplacement à Biskra. Toutefois, il prend son mal en patience et continue de travailler, afin de gagner la confiance de Casoni, lui qui était jeudi dernier l’un des meilleurs éléments sur le terrain face au HAC.
Vous avez achevé votre mini-stage de préparation par une belle victoire face au HAC…
Nous sommes toujours en pleine préparation. D’ailleurs, la rencontre amicale que nous avons disputée face au HAC nous a permis d’avoir un peu plus de temps de jeu, ce qui est très important pour nous, avant de reprendre la compétition officielle.
Le fait d’avoir réussi à gagner par un score large prouve que l’équipe est en bonne voie…
Le résultat technique importe peu, mais le fait d’avoir gagné est toujours bon pour le moral, car cela nous permet de rester sur une dynamique de bons résultats. Nous allons donc préparer la rencontre contre l’ESS dans de bonnes conditions et nous n’avons qu’un seul objectif, celui d’empocher les trois points.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé une bonne partie, en lançant un signe à votre coach…
Il est vrai que je n’étais pas convoqué pour le premier match de la saison, mais cette situation ne m’inquiète nullement. J’ai profité de cette rencontre comme vous le dites pour faire un signe au coach que je suis prêt. Je connais bien mes qualités et je saurai récupérer ma place de titulaire et cela ne viendra que par le travail. Je ne m’inquiète pas pour autant, car nous sommes en début de saison et chacun de nous doit redoubler d’efforts, car il y a une forte concurrence au sein de l’équipe.
Si on revenait sur le match contre l’ESS, cette rencontre se jouera malheureusement en l’absence de vos supporters…
On aurait souhaité bénéficier de l’apport de nos supporters au stade de Bologhine, mais nous n’avons pas d’autre choix que de faire face à cette situation. Le huis clos est pénalisant, mais la saison passée, on a réussi à gagner des rencontres tout en étant privés de notre galerie. Il faut juste rester concentrés et fournir les efforts nécessaires sur le terrain, afin qu’on puisse atteindre notre objectif.
Le fait championnat n’est qu’à son entame, mais la victoire est impérative pour vous, car vous allez jouer sur vos bases face à une équipe qui défendra son titre et qui ne vous a pas réussi la saison passé…
Nous avons tourné la page de la saison passée et nous allons tout faire pour gagner ce match, car si on veut jouer les premiers rôles en championnat, nous n’avons pas le droit de rater nos matchs à domicile. On devra aussi prendre des points en déplacements, comme nous l’avons fait face à l’USB.
On sent que vous êtes optimiste, malgré le fait que l’équipe accuse un certain retard en matière de préparation, comparativement à votre adversaire…
Nous continuons à se préparer, mais cela ne veut nullement dire que nous n’avons pas les moyens pour gagner notre prochain match. Il est vrai que nous allons affronter une bonne équipe qui n’est plus à présenter et qui a peut-être de l’avance sur nous en matière de préparation, mais je pense qu’on est en constante progression.
Quand pourrait-on voir le vrai visage du Mouloudia ?
Je pense qu’au fil de la compétition, nous allons nous améliorer. D’ailleurs, on a senti déjà une certaine amélioration constatée lors du premier match du championnat que nous avons disputé. Nous avons profité de la trêve pour nous améliorer sur tous les plans. Je suis persuadé qu’après quelques rencontres, nous allons atteindre le rythme souhaité.
L’équipe devra atteindre son niveau optimal avant l’entame de la compétition africaine qui est actuellement votre premier objectif…
La compétition africaine est complètement différente du championnat, car il s’agit d’une autre motivation. Le fait de jouer face à l’ESS et au CRB nous permettra d’être plus en jambe. Si on arrive à bien négocier nos deux prochains match de championnat, je suis certain qu’on pourra réaliser un bon résultat au match aller face au Club Africain. Mais pour l’instant, il vaut mieux se concentrer sur notre prochain rendez-vous.
Publié dans :
mca
Derrardja