Auteur :
Moumen A.
mardi 29 août 2017 22:25
Lucas Alcaraz, qui a noté avec précision les lacunes et les atouts de cette équipe zambienne, a prodigué des consignes importantes avant ce prochain déplacement à Lusaka. Ce dernier, qui a pu s’arrêter sur la force de cette équipe en contre-attaques, a mis en garde ses joueurs en les appelant à être vigilants contre une équipe qui a réussi à tenir en échec le Cameroun, récent champion d’Afrique au Gabon. Alcaraz ne s’est pas concentré uniquement sur les points forts de la Zambie. Il a aussi préparé des séquences de jeu en montrant à ses joueurs comment ils pouvaient prendre leur adversaire en défaut.
«Attention, la Zambie a beaucoup changé !»
Champion d’Afrique en 2010, la Zambie est certes une équipe en reconstruction, mais qui ne manque pas d’atouts à faire valoir. C’est ce que le sélectionneur essaie à chacune de ses interventions de faire savoir aux joueurs. Ces derniers ont pu aussi s’arrêter sur la technique individuelle de certains zambiens, avec un tempérament très offensif. Ce qui permettra certainement à nos capés de bien se préparer pour les prendre en contres. Ils ont aussi remarqué que la Zambie n’use pas trop de jeu agressif et engagé. Cela pourrait bien être à l’avantage des Verts, beaucoup plus à l’aise en Afrique lorsqu’ils sont appelés à s’expliquer contre des équipes plus techniques. Il y a lieu aussi de rappeler que cette équipe comptera aussi sur la fraîcheur de certains jeunes joueurs appelés à remplacer des éléments chevronnés sacrifiés par le coach Nyirenda, en raison de l’apport des éléments locaux, brillants en tour éliminatoire du CHAN-2018.
«C’est une équipe qui peut surprendre»
Par ailleurs, le coach espagnol doit faire très attention à cette équipe zambienne qui risque de surprendre, surtout qu’il a procédé à plusieurs changements dans son effectif. Le driver Nyirenda a fait appel à plusieurs locaux, tout auréolés par leur qualification au prochain CHAN-2018 aux dépens de l’Afrique du Sud et renforcé son effectif par des jeunes avides de se faire un nom sur le plan continental. D’ailleurs, le coach Alcaraz n’a pas manqué de le signifier à ses capés.
Publié dans :
algerie
en
Zambie
Alcaraz