Auteur :
M. Z.
vendredi 25 août 2017 23:23
C’est aujourd’hui à partir de 19 heures que les Rouge et Noir d’Alger reprendront la compétition officielle en recevant sur leur terrain fétiche le nouveau promu, le Paradou AC, dans un premier derby du championnat. Les deux équipes qui se connaissent bien du fait de la bonne relation entre leurs dirigeants respectifs auront à cœur de démontrer qu’elles ont effectué une très bonne préparation, et surtout de faire de leur mieux pour commencer en trombe le nouvel exercice 2017-2018.
L’élimination en coupe est toujours vivace dans les esprits des Usmistes
Sur le plan sportif, il faut rappeler que les deux formations s’en veulent puisqu’il y a dix ans, l’USMA était derrière le retour des Pacistes en Ligue 1 mobilis, mais le club des frères Zetchi a su prendre sa revanche quelques saisons plus tard, en éliminant son voisin usmiste à deux reprises en Coupe d’Algérie lors de la saison 2008-2009 et a brillamment récidivé il y a des années avec l’art et la manière sur ce même terrain de Bologhine. Une élimination qui n’a jamais été oubliée par les amoureux des Rouge et Noir, qui ne veulent pas revoir leur club perdre encore face à son voisin.
Bologhine, une arme à double tranchant
Du moment que la Ligue nationale a décidé de faire jouer ce derby sur la pelouse de Bologhine, il faut savoir que cette enceinte constitue une arme à double tranchant pour les camarades de Abdellaoui. Ainsi, si cette empoignade parraît relativement facile pour certains, il n’en demeure pas moins que la pression sera sur l’USMA, où il lui sera interdit de trébucher au coup de starter du championnat, au risque de se retrouver dans le doute pour la suite du parcours, d’où les appréhensions des supporters les plus avertis. En revanche, avec la présence en force des supporters de la formation de Soustara, les Zemmamouche et autres trouveront certainement plus de ressources face à cette belle formation paciste pour enregistrer leur premier succès de la saison ô combien précieux sur le plan moral des troupes.
L’évolution du match déterminera l’attitude des supporters
Sachant que dans ce genre de rencontre l’apport des supporters est très important, il faut savoir aussi que l’attitude des fans usmistes envers leurs joueurs s’effectuera en fonction de l’évolution du score lors du match, car si par bonheur celui-ci sera en faveur des camarades de Koudri, les encouragements et l’ambiance seront assurés sur les gradins. En revanche, si par malheur le score sera en faveur des «visiteurs», l’attitude positive des supporters va changer et ne sera que décourageante pour les joueurs, qui seront appelés à revenir au score. Autrement dit, les joueurs de l’USMA ont intérêt à mettre leurs supporters de leur côté, pour éviter la moindre pression négative sur leurs épaules. En tout état de cause, les supporters de l’USMA ne toléreront aucune contreperformance sur leur pelouse au coup de stater du nouvel exercice, eux qui ambitionnent de voir leur team jouer encore les premiers rôles cette saison.
Les trois points pour mieux préparer l’autre derby face au NAHD
Comme l’USMA est appelée à prendre son avance dès le coup d’envoi du championnat, en battant le PAC aujourd’hui, un succès lui permettra de mieux entrevoir la deuxième rencontre derby face aux Sang et Or de Dziri et ses joueurs. En fait, pour pouvoir jouer d’entrée les premiers rôles, les capés de Paul Put sont dans l’obligation de mettre le turbo dès aujourd’hui à Bologhine, ensuite enchaîner par un autre succès chez un autre voisin très accrocheur à savoir le NAHD. Autre fait, le club de Soustara voudra aussi rester sur sa lancée des matches amicaux entrepris en Turquie et à Alger, où il ne s’est jamais incliné démontrant du coup ses vraies ambitions pour la saison qui débutera aujourd’hui face au PAC.
-------------------
Meziane : «C’est notre état d’esprit qui fera la différence»
Selon le milieu de terrain excentré gauche de l’USMA, Abderrahmane Meziane, lui et ses camarades ont pour ambition lors de cette première empoignade de la saison face au Paradou AC d’engranger les trois premiers points mis en jeu en championnat national. L’enfant de Médéa dira : «Ce qui nous intéresse dans ce genre de rencontre de début de championnat sont les trois points, ne serait-ce qu’un but à zéro. Autrement dit, l’équipe cherchera à entamer de la meilleure manière son championnat. Nous ambitionnons aussi d’atteindre notre objectif et faire plaisir à nos supporters, tout est mis à notre disposition pour bien débuter le nouvel exercice, il faut juste en profiter. Un derby est toujours ouvert à toutes les éventualités, il faut faire attention et éviter les erreurs qui pourront nous coûter cher.»
«Peu importe qui marque»
Par ailleurs, le nouveau chouchou de Bologhine estime qu’il est impératif de penser au collectif, pour le bien de l’équipe en général. «Si on veut gagner notre match, il faut marquer le maximum de buts, et peu importe qui aura cette tâche de marquer que ce soit un attaquant, un milieu de terrain, ou un arrière. L’important est d’assurer une bonne entame de championnat qui sied aux objectifs du club plutôt que de jouer les premiers rôles. On veut un bon état d’esprit de groupe, et rendre heureux nos supporters au coup de sifflet final de l’arbitre, car jouer à Bologhine va nous pousser davantage à vouloir gagner notre match», conclut le tombeur du Zamalek en Ligue des champions.
Publié dans :
zemmamouche
Koudri
Abdellaoui
Meziane