Auteur :
Moumen A.
jeudi 24 août 2017 21:54
La situation du portier international algérien Raïs Ouaheb Mbolhi pourrait bien connaître un meilleur sort dès ce week-end avec le Stade Rennais. Sans compétition depuis qu’il avait rejoint l’équipe bretonne en hiver dernier, Raïs aura une belle occasion de séduire et convaincre ses coachs à l’occasion du match que livrera son équipe samedi contre Toulouse en déplacement. Rais qui attend cette opportunité depuis une belle lurette doit impérativement sortir le grand jeu et tenter de déboulonner son concurrent dans les buts, Abdallah Diallo, forfait pour cause de blessure. Rais n’a joué le moindre match en senior en Ligue 1 et cette titularisation contre Toulouse sera bien une première pour l’ancien gardien de but du Philadelphia Union.
Gourcuff : «Mbolhi a des matchs références en sélection, il doit s’exprimer sur la durée»
En conférence de presse d’avant-match, le technicien du Stade Rennais Christian Gourcuff s’est montré très confiant quant à la titularisation de son international algérien Rais Ouaheb Mbolhi. Pour l’ex-driver des Verts, Rais reste un gardien de but avec un potentiel sérieux et l’appelle à saisir sa chance lors des prochaines rencontres qui attendent les Bretons en championnat. «Raïs Mbolhi a des matchs références en sélection. Le potentiel est là, il doit l’exprimer sur la durée. On ne peut pas changer de gardien de match en match. Ça marche à la confiance. On trouvera le n°1 avec le temps», a déclaré hier Gourcuff en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Toulouse.
Rennes veut lui recruter un concurrent
La blessure du Mauritanien Abdallah Diallo risque de le rendre indisponible pendant longtemps. Chose qui a forcé les dirigeants rennais à penser à recruter un autre portier, avant la clôture du mercato estival. Ne pouvant compter uniquement sur Rais Ouaheb Mbolhi qui manque terriblement de compétition, le coach Gourcuff aurait jeté son dévolu sur le gardien de but du Slavia Prague Thomas Kubic. C’est le site français le 10 sports qui révèle cette information. Ainsi si l’arrivée de l’international tchèque s’avère officielle, cela pourrait précipiter le départ de Mbolhi en hiver surtout si Diallo récupère bien de sa blessure
Publié dans :
en
Raïs Ouaheb Mbolhi-Gourcuff