Auteur :
Moumen A.
lundi 21 août 2017 21:22
Finalement, la sortie de Yacine Brahimi sur blessure, avant-hier en championnat contre Moreirense, n’était qu’une fausse alerte. Au grand bonheur des fans de l’Equipe nationale et de son entraineur, Lucas Alcaraz, le meneur de jeu du FC Porto ne souffre pas d’une grave blessure. Hier, à la reprise de l’entrainement avec Porto, l’ancien joueur du Stade Rennais et de Granada CF a répondu présent avec le groupe. Il s’est même contenté d’une légère séance de décrassage, à l’instar du reste de ses coéquipiers. Son nom ne figurait pas aussi dans cette liste de joueurs ménagés par l’entraineur Sergio Conceição publiée en milieu de journée par le site officiel internet du club portugais. Ce qui signifie que ces douleurs musculaires ressenties au niveau de la cuisse n’écartent pas sa participation à la double confrontation qui attend les Verts les 2 et l5 septembre prochain face à la Zambie. Une bonne nouvelle lorsqu’on connaît le poids de Brahimi en sélection.
Conceição (ent-Porto) : «Son remplacement était préventif»
Juste après le match gagné assez largement par son équipe contre Moreirense sur le score sans appel de trois buts à zéro, l’entraineur du FC Porto, Sergio Conceição, a été interpellé par la presse portugaise pour expliquer ce changement de l’Algérien Yacine Brahimi à la pause. Un remplacement qui ne pouvait être expliqué autrement pour cause de blessure : «Pour Brahimi, il n’a rien de grave, il souffrait de quelques douleurs musculaires à la mi-temps, j’ai donc décidé de le remplacer, sa sortie était préventive. Ça ne servait à rien de prendre des risques avec lui», a déclaré le coach en conférence de presse.
La Lazio ne lâche pas prise mais…
Même si l’international algérien a été très clair au sujet de son transfert, la presse italienne n’arrête pas d’associer le nom de Yacine Brahimi à l’équipe de la capitale La Lazio de Rome. Plusieurs sites spécialisés transalpins ont parlé d’une éventuelle offre de la Lazio pour son homologue de Porto qui serait très intéressante. Pour rappel, le club vainqueur de la super Coupe d’Italie avait déjà présenté une proposition de 15 millions d’euros repoussée par les Dragons.
Publié dans :
yacine brahimi
Sérgio Conceição
Alcaraz.