Ligue 1 & 2

ESS : Djabou finira sa carrière à l’Entente

Il a décidé de ne plus quitter Sétif

Auteur : Akram F. vendredi 18 août 2017 22:31

Dans une longue interview qu’il a accordée à El Heddaf TV, le meneur de jeu de l’Entente de Sétif Abdelmoumen Djabou annonce qu’il ne changera plus de club et qu’il a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur dans le club de son cœur et le club de sa ville natale, l’ESS. Le joueur, qui a déjà facilité les choses à la direction du club lorsqu’il a accepté, sans discuter la décision des dirigeants, de revoir son salaire à la baisse, vient de marquer un autre point en acceptant de prolonger son contrat qui arrivera à terme au mois de décembre pour que le club ne perde pas une des trois licences dont il a le droit au mois de janvier, lors de la deuxième période d’enregistrement. Mieux, il a enlevé le voile sur son avenir footballistique en confiant qu’il a décidé de finir sa carrière à l’Entente. Cela voudrait dire que Memouche ne renouvellera pas pour six mois seulement ou une année, mais pour une durée de deux ans au minimum. Un geste envers le club de son cœur que les dirigeants tiennent à saluer. Ainsi, Djabou met fin à toutes les spéculations. Pour lui, le football n’est plus une question d’argent, mais une passion qui lui procure du plaisir chaque jour en défendant les couleurs de l’ESS. Il ne veut plus voyager, il ne veut plus s’exiler, il veut rester dans sa ville, proche des siens et jouer pour le plaisir au sein de l’Entente.

D’abord, comment évaluez-vous le stage de Sousse ?
Je veux remercier Dieu d’être revenu en bonne santé et pour avoir retrouvé nos familles qui nous ont manquées. En ce qui concerne votre question, je pense que le stage a été réussi à 100%. Car le staff technique a pu accomplir tout le programme qu’il avait tracé et qu’il a bénéficié de toutes les conditions nécessaire pour le mettre en place. Les joueurs se sont donnés à fond, ils ont été soumis à une forte charge et ils ont appliqué toutes les consignes.
Maintenant, il vous reste huit jours avant d’entrer en compétition avec ce premier match contre l’USMH. Pensez-vous que c’est suffisant pour être prêt ?
Je ne peux pas vous dire que l’équipe sera prête à 100%, je pense que c’est impossible à ce stade de la compétition, d’autant que l’effectif a connu l’arrivée de nouveaux joueurs. Ce que je peux dire en revanche, c’est que nous allons tout faire pour réussir cette première sortie de la saison. Après, c’est au fur et à mesure que l’équipe va s’améliorer, avec l’accumulation des matchs bien sûr.
Vous avez montré beaucoup de bonnes choses lors du stage de Sousse avec un rendement remarquable lors des matchs amicaux. Peut-on dire que Djabou est en super forme et qu’il table sur une grande saison ?
Dieu merci, j’ai fait une bonne préparation avec l’équipe pendant ce stage, mais en dépit des bonnes prestations lors des matchs amicaux, je crois que c’est la compétition officielle qui compte le plus. Je vais donc continuer à travailler pour être à la hauteur lorsque le championnat débute, c’est plus intéressant que les matchs amicaux.
Tout le monde au sein de l’équipe, joueurs et entraîneurs, loue vos mérites dans la vie du groupe où vous avez eu un rôle important pour solidifier les liens au sein de l’effectif. Une réaction ?
Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance, je crois que c’est mon devoir en tant que cadre et d’enfant du club. J’ai fait de mon mieux pour que les nouveaux joueurs puissent bien s’intégrer. Ce sont nos frères et ils sont venus à l’Entente pour donner le plus escompté. Pour qu’ils puissent le faire, il faut qu’ils soient mis dans les meilleures conditions possible et qu’ils soient bien encadrés. Au final, tout le monde est gagnant dans la mesure où on joue tous pour un même objectif. 
Parlons maintenant de votre contrat qui arrivera à terme au mois de décembre. On sait que vous avez accepté de le prolonger, mais on ignore la suite. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Il faut d’abord que vous sachiez une vérité. Je n’ai pas attendu que le président Hammar vienne me demander de baisser mon salaire, car je sais qu’il me respecte beaucoup au point d’être gêné de venir me le demander. Et puisque j’étais au courant des difficultés financières du club, c’est moi qui ai eu l’initiative d’aller voir Hammar et de lui dire que je suis prêt à faire baisser mon salaire. Je l’ai fait de mon propre grès et par conviction et non pour me vanter, ce n’est pas de mes habitudes. Je suis un enfant du club et je dois penser aussi à son intérêt. Maintenant, pour répondre à votre question, sachez que dans ma tête, je ne suis pas ici pour six mois uniquement. Si j’avais envie de changer de club, je l’aurais fait, je serais resté en Tunisie d’ailleurs. Si je suis revenu, c’est pour finir ma carrière à l’Entente qui restera le club de mon cœur.
Vous venez d’annoncer que vous allez terminer votre carrière à l’Entente et vous avez certainement un message à faire passer aux supporters, non ? 
Nous n’avons pas l’habitude de cacher quoi que ce soit à nos supporters, tout est clair, on leur dit tout. Pour cette saison, je leur dis qu’ils ont une bonne équipe, de très bons joueurs qui sont en plus des fils de bonnes familles. Ils sont tous là pour l’intérêt de l’équipe et ils vont tout donner pour que l’ESS reste au-devant de la scène. Ils n’ont qu’à les soutenir et les encourager, surtout dans les moments difficiles.

 

 

Publié dans : ess hammar Abdelmoumen Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir