Auteur :
S. D.
mercredi 16 août 2017 22:36
Très brillant depuis le premier jour de la préparation, Mehdi Benaldjia que nous avons interrogé à la fin du stage, estime qu’il se sent de plus en plus en forme et qu’il compte réaliser une excellente saison à la clé des performances meilleures que celles de l’année précédente. Il a aussi parlé de l’équipe et de ses chances de réaliser une bonne saison. L’ancien joueur de la JSS n’a pas hésité à dire que la JSK aura son mot à dire et que l’équipe sera meilleure après quatre, voire cinq journées.
L’équipe est de retour au pays après deux semaines passées en Tunisie. Comment vous sentez-vous sur le plan physique et tactique ?
Tout a fait, après deux semaines de travail, nous sommes rentrés au pays. Le staff technique nous a accordé quatre jours de repos avant de reprendre dimanche prochain à Tizi Ouzou. Pour répondre à votre question, je dirais que l’équipe s’est nettement améliorée sur le plan physique et technique. Nous avons bossé durement durant cette période de préparation que ce soit à Tikjda ou en Tunisie. L’objectif était d’améliorer nos conditions physiques et techniques d’ici la reprise du championnat. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’on se sent bien et je suis persuadé que l’équipe finira par avoir son mot à dire.
Etes-vous meilleurs par rapport au premier jour de travail ?
Nettement meilleurs ! Il ne faut pas oublier que nous avons travaillé avec acharnement lors de cette préparation. Certes, l’équipe a connu des moments difficiles mais en aucun moment cela nous a déstabilisés. Au contraire, nous avons continué notre boulot dans la bonne ambiance jusqu’au retour des deux entraîneurs avec lesquels nous avons poursuivi sereinement notre mission.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe en matchs amicaux ?
Sincèrement, je ne suis pas le genre qui juge une équipe dans un match amical. Ce n’était que des rencontres de préparation dont l’objectif était d’améliorer la cohésion des joueurs et de dégager l’équipe-type. Il ne faut pas descendre en feu cette équipe parce qu’elle a perdu un ou deux matchs. Personne ne pourra nous juger avant le début de la compétition officielle. On sait qu’un grand travail nous attend mais je suis persuadé qu’on sera à la hauteur d’ici peu.
Avec un tel effectif, pensez-vous pouvoir rivaliser avec les équipes de la L1 mobilis ?
Oui, nous avons un bon groupe composé de plusieurs jeunes joueurs qui ne cessent de briller, ainsi que des éléments d’expérience. Il suffit juste d’y croire et de continuer à travailler. Nous allons devoir débuter en force la saison et surtout décrocher les trois premiers points qui nous permettront de gagner en confiance et de préparer avec plus de sérénité les autres parties.
Sur le plan personnel, vous avez démontré plusieurs choses positives. Peut-on dire que cette saison sera la vôtre ?
C’est vrai, je me sens en super forme et j’ai donné le meilleur de moi-même pour prouver aux coachs que je suis prêt à faire des sacrifices et gagner ma place. Je suis un bosseur et j’ai un objectif que je voudrais atteindre. Je souhaite réaliser des performances meilleures que celles de la saison passée. Je me sens prêt à apporter un grand plus à la JSK et au compartiment offensif. J’espère être à la hauteur.
La première journée s’approche à grands pas, comment comptez-vous gérer le match de la JSS ?
C’est un match difficile face à une bonne équipe, qui renferme de très bons joueurs. Et comme tout le monde le sait, la JSK trouve des difficultés à gagner à domicile. Cette fois-ci, cette guigne sera chassée puisque nous allons faire de notre possible pour décrocher les trois points et débuter la saison de la meilleure des manières. Nous allons énormément compter sur l’appui de nos supporters qui doivent être au rendez-vous et nous soutenir dès les premières minutes de la rencontre.
Publié dans :
JSK
Benaldjia