Equipe d'Algérie

Alcaraz accuse les joueurs et s’en lave les mains

Damdja a faussé les calculs d’Alcaraz

Auteur : N. S. dimanche 13 août 2017 23:57

Lors des questions-réponses d’usage de fin de match, en marge de la rencontre perdue face à la Libye à Constantine, le sélectionneur national Lucas Alcaraz s’est montré relativement maladroit en jetant la responsabilité sur ses joueurs, samedi soir, les accusant et mettant sur leur dos la défaite, tout en omettant de se mouiller, autrement dit Alcaraz affirmait que ses capés avaient privé l’Equipe nationale d’une victoire certaine en ne concrétisant pas les nombreuses occasions de buts, en première mi-temps, surtout. Pis encore, le technicien espagnol a enfoncé son groupe en évoquant la faiblesse de leur rendement en seconde mi-temps, tout en mettant en évidence les errements défensifs, ainsi que ceux du gardien de but sur le but égalisateur libyen, tout au long de la conférence de presse. Par contre, l’ex-entraineur de Granada en Liga n’a à aucun moment évoqué ses erreurs lors de son intervention devant la presse, ou encore reconnu la supériorité de la sélection voisine qui était largement mieux que la nôtre, surtout lors de la deuxième partie du match, qu’on met en général sur le dos des entraineurs, comme on aime bien le dire dans le football.
Les joueurs choqués
Par ailleurs, on a appris que les joueurs qui ont assisté sur le petit écran à l’intervention de leur sélectionneur, ont été choqués de l’entendre enfoncer le clou en leur mettant sur le dos la défaite face à plus fort. Selon eux, il était préférable que ce dernier assume complétement la contre-performance, ou, au pire, prenne leur défense au moment où il a évoqué avec insistance le déficit physique, ainsi que le retard dans la préparation sans pour autant daigner les protéger. Autrement dit, Lucas Alcaraz a omis de rappeler que ses capés n’ont joué aucune rencontre, ou encore fait un regroupement pour aller affronter la sélection libyenne amoindrie de quelques joueurs clés. Une indiscrétion émanant de l’entourage des joueurs affirme que ces derniers n’ont pas été contents d’apprendre que leur entraineur les avait accusés, sachant par ailleurs que les responsabilités sont généralement partagées dans une épreuve collective comme le football.
Damdja a faussé les calculs d’Alcaraz
Outre les déclarations de Lucas Alcaraz, il semble que la sélection libyenne a bien appris ses leçons suite à sa dernière défaire sanglante en amical face au Maroc, en mettant de côté quasiment l’ensemble des joueurs qui y ont pris part. Ainsi, S. Damdja n’a fait confiance qu’à trois joueurs qui avaient été alignés face à la sélection chérifienne, bouleversant ainsi les plans de son vis-à-vis algérien en utilisant l’effectif d’Al Ahly de Tripoli en l’absence de compétition nationale dans ce pays. Ce club que l’USMA connaît, a vraiment fait sensation en Ligue des champions d’Afrique, et Damdja s’est permis le luxe de flouer Alcaraz et ses adjoints en faisant appel à neuf joueurs de ce club.
Pourquoi a-t-il écarté Djahnit ?
D’autre part, il est utile de savoir que les joueurs de l’équipe nationale ont été tous surpris d’apprendre la liste de leur sélectionneur des heures avant le coup d’envoi, surtout que ce dernier hésitait sur certains postes jusqu’à la dernière minute avant le match. En fait, la liste choisie par Alcaraz a surpris ses joueurs, qui ont écarquillé les yeux à l’annonce du groupe sélectionné par le coach espagnol, comme pour montrer leur étonnement. Parmi ses décisions, le fait de renvoyer sur les gradins et hors liste le milieu de terrain Sétifien, Akram Djahnit, qui nous avait affirmé avant la rencontre qu’il était en possession de tous ses moyens, et qu’il respectait cette décision inattendue de son coach.
 

Publié dans : Djahnit Lucas Alcaraz Damdja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir