Ligue 1 & 2

MCA / Naïm Kirioui, un jeune loup aux dents longues

Il fallait faire bonne impression. Je ne devais pas me louper pour cette première.

Auteur : B.G. dimanche 13 août 2017 23:36

Naïm Kirioui le jeune transfuge du Hillal Sig a très vite gagné la confiance des membres du staff du Mouloudia. D'ailleurs, Saïfi et Kaci Saïd ont très vite compris que ce jeune prodige a les qualités pour briller au plus haut niveau. C'est ainsi que malgré son jeune âge, ils l'ont intégré à l'effectif professionnel. Kirioui, qui est âgé de 18 ans (il est né le 30 novembre 1999), a fait toutes ses classes au Hillal Sig et il a particulièrement brillé la saison passée dans le championnat inter-région ouest. Posté juste derrière ses attaquants, il a été un véritable poison pour les défenseurs de Côte Chaude, à l'occasion du test face à la formation de Côte Chaude. Il a su par moments,  monopoliser le ballon  pour permettre à ses coéquipiers de retrouver leurs marques.

Quel talent!  
Lors du dernier match amical joué et gagné par le Mouloudia  contre Côte Chaude, Kirioui a été aligné en seconde période. Il ne lui a fallu que 4 minutes de présence sur le terrain pour montrer toute l'étendue de son talent. Il a délivré un caviar à Seguer qui inscrira le premier but du Mouloudia. Kirioui ne s'arrêtera pas là, il sera décisif à la 61'. Son but plein d'opportunisme permettra au MCA de faire le break. En plus d’alimenter ses coéquipiers en bons ballons, il a su prendre des initiatives. Même s'il est trop tôt pour dire qu'il a gagné ses galons de titulaire  au sein de la formation du Mouloudia, on peut dire sans se tromper et il sera certainement l'un des atouts sur lesquels pourra compter le staff en place lors des  prochaines joutes.

«Un rêve d’enfant qui se réalise»

Nous nous sommes entretenus avec Naïm Kirioui et ce dernier nous a dit que pour lui, c'est un honneur de faire partie de l'effectif du Mouloudia.
Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?

Excellentes. Le stage se déroule dans de très bonnes  conditions et nous ne manquons de rien. Je dois vous avouer que le fait d'avoir été intégré dans l'effectif professionnel est pour moi une grande satisfaction.
Expliquez-vous ?
Les responsables du Mouloudia m’ont fait venir de Sig pour être en équipe réserve. Ensuite, Saïfi m'a demandé de rejoindre l'effectif professionnel. Maintenant, c'est à moi d'être à la hauteur de cette confiance. Il n'est pas question de manquer cette occasion, pour montrer ce que je sais faire.
Les observateurs ont de vous une bonne impression après le match que vous avez joué contre Côte Chaude. Qu'avez-vous à dire à ce propos ?
Je dois vous avouer que j'avais quelque  appréhension, avant d'entrer sur le terrain. La pression était terrible car évidement, il n’est pas facile de jouer son premier match avec les pros. Maintenant, ce que vous dites ne peut que me faire plaisir.
Etes-vous satisfait de votre prestation ?  
Ce n'est pas à moi de juger. Je suis content car j’ai répondu présent en marquant un but et en effectuant une passe décisive. Cela me motivera pour la suite. Je peux seulement vous dire que je travaille très dur et cela pour être prêt quand le coach aura besoin de mes services.
Justement, est-ce que la présence de Casoni vous a motivé ?

Elle m’a poussé à redoubler d’effort et jouer juste. Il fallait faire  bonne impression. Je ne devais pas me louper pour cette première.
On vous laisse conclure…
Il faut savoir qu'il y a trois mois j’étais à Sig et voilà que je joue et je marque en portant le maillot d'un club prestigieux comme le Mouloudia. C’est tout simplement un rêve d’enfant qui se réalise, pour moi qui a toujours été un fan du Mouloudia. Je suivais ses matchs à la télévision. Maintenant, je côtoie Hachoud et les autres et c'est un vrai bonheur.

Publié dans : mca Naïm Kirioui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir