Auteur :
B.G.
jeudi 10 août 2017 22:19
Le nouvel entraîneur du MCA, Bernard Casoni, est attendu demain samedi à Vichy. Son arrivée coïncide avec la tenue du premier match amical que va disputer le Mouloudia durant ce stage et qui aura lieu donc ce samedi contre une équipe de la ville de Saint-Etienne. Ça va lui permettre de faire connaissance avec son équipe dès le premier jour, car il aura la chance de voir les joueurs à l’œuvre et d’avoir une première idée sur chacun d’entre eux avant de commencer son travail comme entraîneur en chef jusqu’à la fin du regroupement et qui va être ponctué par deux autres matchs amicaux.
Une équipe de troisième division française au menu des Mouloudéens
Concernant le match amical de ce samedi, il faut savoir qu’il a été difficile de convaincre l’équipe qui va affronter le MCA. Car c’est une formation de troisième division dont le championnat a déjà commencé, à l’instar des autres championnats des Ligue 1 et 2. Il n’est pas facile, en effet, de trouver en ce moment un bon sparring-partner en France. Mais les organisateurs de ce stage ont pu dénicher cette équipe de la ville de Saint-Etienne en vouant les mérites du MCA, qui compte des joueurs internationaux et qui va jouer sur quatre fronts cette saison.
Le match doit être confirmé aujourd’hui
Néanmoins, et selon nos informations, le match n’est pas confirmé à 100%. L’organisateur du stage nous a fait savoir, en effet, qu’il attendait une réponse de l’équipe en question ce matin. Les responsables du club français n’avaient pas refusé, mais n’avaient pas dit oui non plus. Ils ont juste demandé un temps de réflexion, car ils devaient peser le pour et le contre. C’est pour cette raison qu’on a essayé de les convaincre en leur faisant savoir qu’un match amical contre le MCA allait beaucoup leur servir.
Direction Tignes après le match
Il faut savoir aussi que la ville de Saint-Etienne est distante de Vichy de 147 km. C’est pour cette raison qu’on a décidé de séjourner d’abord à Vichy avant d’aller à Tignes. On a pris en considération ce premier match amical afin de ne pas être obligé de faire une plus longue distance pour le jouer. Ce n’est qu’après cette rencontre que les camarades de Hachoud prendront la direction de Tignes, dans les Alpes, qui est distante de Saint-Etienne de 200 km. Et c’est un autre programme qui attend les Mouloudéens là-bas.
Deux autres rencontres face à des formations suisses
Après cette première rencontre amicale, les Mouloudéens prendront donc la direction des Alpes, près de la frontière suisse. Deux matchs amicaux sont au programme là-bas contre deux formations de la deuxième division du championnat suisse. C’est l’organisateur du stage du MCA qui nous a confirmé la tenue de ces deux rencontres et l’identité des deux sparring-partners du Mouloudia.
Patrice Horjack optimiste
L’organisateur du stage du MCA, Patrice Horjack est optimiste quant à la réussite du stage du MCA à Tignes. Il nous a fait savoir que ce stage va se dérouler dans les meilleures conditions possibles et que l’équipe du MCA ne manquera de rien. Il est vrai que sa longue expérience dans le domaine plaide en sa faveur, d’autant qu’il a déjà organisé des stages de la JSK à Saint-Etienne. De toutes les manières, les dirigeants du MCA en sont très satisfaits jusqu’à présent et tiennent à souligner le professionnalisme de cet organisateur.
Publié dans :
mca
Casoni