Auteur :
Akram F.
mardi 08 août 2017 21:35
Après la journée de repos qui a été accordée lundi aux joueurs, ces derniers ont repris les entraînements hier dans la bonne humeur et avec un moral au beau fixe. En effet, la halte d’une journée qu’ils ont observée, lundi, leur a fait beaucoup de bien dans la mesure où ils ont pu souffler un peu et faire une coupure avec leur quotidien depuis leur arrivée à Sousse. Certains d’entre eux ont préféré aller se baigner, d’autres sont allés faire un tour en ville alors que d’autres encore ont tout simplement préféré rester à l’hôtel et se reposer. De toutes les façons, tout le monde a pu décompresser et couper avec la routine de tous les jours et c’est ce qui a fait que le groupe ait pu reprendre le travail avec de bonnes dispositions psychologiques.
De la musculation au menu
Pour la reprise, Kheïreddine Madoui et Kamel Boudjenane ont programmé une séance de musculation dans la matinée. Le groupe a été scindé en deux, le premier a commencé le travail à 7h et le second à 8h. Si on a décidé de scinder le groupe en deux, c’est parce que la salle de musculation ne peut pas contenir tout le monde en même temps et pour que le staff technique puisse surveiller chaque joueur de près. Il était prévu aussi qu’après le travail en salle de musculation, d’autres exercices soient proposés aux joueurs sur le terrain mitoyen avec l’hôtel, mais à la dernière minute, Madoui et Boudjenane ont annulé cette séance supplémentaire.
Entraînement à Chatt Meriem l’après-midi
La deuxième séance d’entraînement a eu lieu sur le terrain de Chatt Meriem qui est à 15 mn de route de l’hôtel de l’Entente, car le terrain du Club El Kantaoui qui se trouve à côté de l’établissement de l’ESS n’était pas disponible, plusieurs rencontres amicales y étaient programmées hier. Le travail s’est poursuivi donc à Chatt Meriem en fin d’après-midi où des exercices technico-tactiques étaient au menu. Le préparateur physique Kamel Boudjenane a profité de cette séance pour parler aux joueurs et faire passer un message car, selon lui, la troisième semaine de préparation est la plus difficile à supporter. Il sera de plus en plus difficile à suivre le rythme et à se concentrer. «J’ai demandé aux joueurs de rester concentrés et de ne pas baisser les bras, car cette troisième semaine sera la plus difficile. Je sais qu’ils sont animés d’une grande volonté, mais on doit les stimuler et les secouer un peu pour qu’ils gardent le rythme et pour qu’ils s’accrochent», a fait savoir le préparateur physique Kamel Boudjenane.
Publié dans :
ess
madoui
Boudjenane