Auteur :
L.A.
samedi 05 août 2017 19:44
Alors que la JSK est en Tunisie depuis cinq jours et que les entrainements sous la houlette de Rahmouni et Moussouni ont débuté vendredi matin, deux joueurs et non des moindres, Redouani et Raïah, n’ont toujours pas rejoint le groupe. Les deux Canaris qui ont réalisé un stage plein à Tikjda ont été malheureusement bloqués en Algérie faute d’une autorisation militaire. Les joueurs qui sont toujours sous les drapeaux avaient besoin de ce document pour se déplacer avec le groupe à l’étranger. Les procédures pour se faire délivrer cet important document n’ont pas été faites à temps, ce qui a causé malheureusement le retard du début du deuxième stage pour les deux internationaux militaires. Les deux joueurs ne se sont pas entrainés avec le groupe depuis le 27 juillet dernier, ils se contentent uniquement de suivre un programme individuel. Aux dernières nouvelles, la direction kabyle a récupéré l’autorisation militaire mais ce n’est pas encore réglé. Un autre problème a surgi, celui relatif à l’indisponibilité de vols vers la Tunisie. Tous les vols affichent complet jusqu’au 17 août prochain, soit la date du retour de l’équipe kabyle de Tunisie. Cette situation préoccupe beaucoup les deux joueurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, ils savent pertinemment que le fait de rater ce deuxième stage aura des répercussions négatives sur leur forme pour le début de l’exercice.
Ils devraient rejoindre leurs partenaires par route
Si les deux joueurs de la JSK Redouani et Raïah, sont quelque peu soulagés d’apprendre que la direction kabyle a enfin récupéré l’autorisation des militaires pour pouvoir quitter le sol algérien il n’en demeure pas moins que ce problème d’indisponibilité de places par avion pour Tunis les met dans l’embarras. Les deux Canaris ne veulent pas perdre de temps. D’ailleurs, ils envisagent d’appeler les dirigeants au siège du club pour leur remettre les autorisations et rejoindre leurs partenaires à Gammarth par leurs propres moyens.
Un proche du club devait leur trouver des places pour aujourd’hui
Si jusqu’à hier après-midi, tous les vols vers Tunis ont affiché complets, un proche du club a promis d’user de toutes ses connaissances pour trouver deux places aux deux joueurs de la JSK. D’ailleurs, c’est cette même personne qui a réussi à trouver une place pour le préparateur physique, Aissa Rambi. Ce dernier est attendu pour aujourd’hui en Tunisie pour reprendre avec le programme qu’il a commencé à Tikjda. Il va d’abord évaluer la forme des joueurs puis rattraper le retard accusé suite aux dernières perturbations au niveau du staff technique.
Rahmouni les attend avec impatience
S’exprimant sur le programme tracé par ses soins jusqu’au 17 du mois d’août notamment les matchs amicaux que la JSK devrait jouer à Gammarth, l’entraineur, Mourad Rahmouni, n’a pas manqué de parler de l’absence de Redouani et Raïah. Il a affirmé qu’il attend avec impatience l’arrivée de ces deux joueurs afin de pouvoir préparer ses plans pour la nouvelle saison. Lors des matchs amicaux, le staff technique fera jouer tout le monde et c’est à partir de là qu’il tranchera sur l’équipe type qui commencera le championnat.
Redouani : «Je ferai tout pour rejoindre le groupe le plus tôt possible»
Contacté dans l’après-midi d’hier, l’arrière droit de la JSK, Saadi Redouani, était dans le flou total. Redouani attendait toujours l’appel de la direction pour venir à Tizi récupérer son autorisation puis essayer de trouver une place pour se rendre en Tunisie : « Je vous assure que je suis inquiet surtout que le stage a démarré en Tunisie. Je ne souhaite pas perdre plus de temps. Je vais appeler la direction pour récupérer mon autorisation et rallier la Tunisie même s’il le faut par route. Je veux rejoindre mes partenaires le plus vite possible. C’est un stage très important et je ne veux absolument pas le rater. »
Publié dans :
JSK
Redouani