Auteur :
A. C.
vendredi 04 août 2017 21:08
Dès son arrivée à Izmir hier après un voyage assez long, où elle a élu domicile cette saison pour son stage estival, la formation algéroise des Rouge et Noir a entamé son travail hier durant l’après-midi par une séance de décrassage très légère. En effet, une fois à bon port, les camarades de Zemmamouche ont effectué une séance programmée par l’entraineur en fin de journée, qui avait permis aux joueurs de se débarrasser de la fatigue cumulée durant le trajet Alger-Istanbul puis Izmit par route. Quant au travail foncier pour lequel les Rouge et Noir sont en Turquie, celui-ci sera entamé dès aujourd’hui où il sera question pour les Koudri et autres de passer à la vitesse supérieure pour un travail beaucoup plus sérieux et très poussé durant les treize jours qui resteront pour les poulains de Paul Put.
Put va entamer son programme aujourd’hui
Pour ce qui est du travail sérieux, le technicien belge de la formation de Soustara ne va pas attendre longtemps pour mettre en application son programme tracé à Alger. Celui-ci sera appliqué en concertation avec son adjoint Yaiche et son préparateur physique Laabani. Il est attendu aussi que les camarades de Beldjilali s’entrainent deux fois par jours durant les quatre premiers jours de ce stage, entrecoupé par un travail en salle et sur le terrain, mais le plus gros sera consacré pour l’aspect physique.
Les quatre adversaires pour les matches amicaux seront connus aujourd’hui
Pour ce stage d’Izmir, la formation de l’USMA effectuera quatre rencontres amicales, c’est du moins ce qui a été convenu par Paul Put et ses adjoints à Alger. Pour cela, il est attendu que la direction du club algérois connaisse ses quatre adversaires dès aujourd’hui, tout comme les dates du déroulement de ses rencontres exercices que l’USMA est appelée à effectuer. On affirme que ses quatre formations sont d’un bon niveau, bien connues dans le pays des Ottomans, ce qui devrait réjouir l’entraineur qui cherche à rehausser le niveau de son groupe, en corrigeant et en améliorant plusieurs aspects dans son équipe.
Benkhemassa va rejoindre le groupe
Bonne nouvelle pour la délégation des Rouge et Noir qui a pris place à Izmit pour son stage estival, celle-ci affirme que le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa vient de quitter le stage de l’EN des locaux à Sidi Moussa, après avoir eu l’aval du sélectionneur national Alcazar, en plus de trois autres joueurs à cause de leur déficit en matière de compétition. Il est attendu que le poumon du onze usmiste rejoigne son groupe dès ce lundi à Izmir, et cela en plus de Sidibé et son jeune camarade Boukhenna.
Sidibé et Boukhenna vont rater les premiers jours du stage
Contrairement à ce qui a été prévu, les deux joueurs de l’USMA, que ce soit le Malien Soumayla Sidibé ou son jeune coéquipiers Moussa Boukhenna, vont rater les premiers jours de la préparation, après que la direction n’a déposé leur demande de visa pour la Turquie que mercredi passé. Autrement dit, les deux joueurs n’étaient pas avec le groupe qui avait rallié Izmir hier matin. Une situation qui a déplu à l’entraîneur en chef de l’USMA, qui aurait voulu avoir l’ensemble de ses capés sous la main lors de ce stage de Turquie, sachant que ces internationaux locaux n’y seront pas.
Ils sont attendus lundi prochain
Selon les informations dont nous disposons, il est attendu que Sidibé et Boukhenna effectuent le voyage vers la Turquie pour rejoindre leurs coéquipiers lundi prochain, après que la direction a pris les choses en main pour leur procurer leurs visas respectifs. Le coach usmiste, nous dit-on, aurait eu des garanties quant à la délivrance des visas pour au plus tard dimanche prochain, ce qui devrait permettre aux deux éléments de faire leur voyage, pour ensuite se consacrer à un travail spécifique afin d’être au même niveau de préparation que les autres joueurs.
Publié dans :
USMA
Sidibé
Benkhemassa.
Boukhenna