Auteur :
Mourad Lahlah
jeudi 03 août 2017 22:22
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’attaquant camerounais de la JSK Steve Ekedi Thibaut est arrivé avant-hier soir à Gammarth, soit exactement deux heures après l’arrivée de ses partenaires à l’hôtel. Ekedi a été retardé à l’aéroport de Carthage suite à un petit souci administratif qui a été vite réglé, après intervention du chef de délégation, Benabderahmane, qui s’est rendu personnellement sur place. Aussitôt la procédure douanière réglée, le joueur a rejoint ses équipiers à l’hôtel. Hier matin, l’attaquant Ekedi a enfilé son nouveau maillot jaune et vert et a officiellement débuté son aventure avec les Canaris, une aventure qu’il souhaite pleine de moments de bonheur, lui qui rêve déjà de conquérir les cœurs des Kabyles, marquer des buts et gagner deux titres au minimum. Il faut souligner que l’attaquant Ekedi est le deuxième Camerounais à opter pour la JSK, après le défunt attaquant Ebossé.
«Au Cameroun, la JSK est toujours un exemple»
Vous arrivez à Gammarth où votre nouvelle équipe effectuera son deuxième stage estival de deux semaines, comment vous sentez-vous physiquement ?
Quelque peu fatigué après un très long voyage. J’ai besoin de récupérer très vite afin de commencer mon travail avec ma nouvelle équipe. Je suis vraiment heureux de rejoindre mes partenaires et je ne vous cache pas que j’ai hâte de débuter mon aventure avec ce club.
Vous êtes la huitième recrue kabyle cet été, parlez- nous des contacts avec les dirigeants ?
Je veux juste préciser qu’avant de signer à la JSK, j’ai été contacté par le MCA. J’allais signer pour ce club mais ses dirigeants ont quelque peu temporisé. Entretemps, j’ai reçu le contact de la JSK, un club pour lequel j’ai répondu favorablement sans hésitation.
Qu’est-ce qui a donc motivé votre choix d’opter pour la JSK ?
J’estime que je n’ai plus rien à dire sur ce club qui est le plus titré d’Algérie et très respecté dans toute l’Afrique. Au Cameroun, la JSK est un modèle ; c’est l’exemple du football algérien et je suis très honoré de jouer pour ses couleurs. Ses responsables m’ont convaincu, les négociations se sont bien déroulées et je suis content d’avoir signé mon contrat.
La JSK attend beaucoup de vous pour marquer des buts, quel est votre sentiment ?
C’est vrai qu’en me recrutant cet été, les dirigeants attendent beaucoup de moi. Je ne veux pas parler maintenant de mes objectifs avec la JSK, mais sans prétention aucune, je vous assure que je rêve de devenir le meilleur attaquant de l’équipe. J’ai eu une discussion avec le président Hannachi en marge de ma signature, je lui ai clairement dit que je rêvais de gagner un ou deux titres avec la JSK.
Votre défunt compatriote Ebossé a porté les couleurs de la JSK, il a été le buteur vedette très adulé, quel effet cela vous fait de jouer pour le même club ?
Je vous assure que je suis très fier de venir jouer dans le même club que mon défunt compatriote Ebossé. Il a marqué beaucoup de buts et donné beaucoup de joie aux supporters, je voudrais bien réaliser les mêmes performances que lui. Que Dieu ait son âme. Je tâcherai de me donner toujours à fond pour offrir de la joie aux supporters.
Vous avez effectué ce matin (entretien réalisé hier) votre première séance d’entraînement, comment avez-vous trouvé le groupe ?
Croyez-moi qu’on a travaillé dans une bonne ambiance. Les joueurs m’ont accueilli chaleureusement et on tâchera de se donner à fond pour réaliser un bon stage estival. On ne tardera pas à commencer le championnat, l’objectif est d’être prêts pour le premier match de la saison et démarrer en force.
Publié dans :
JSK
Benabderahmane
Steve Ekedi Thibaut
Gammarth.