Ligue 1 & 2

MCA / Fernando Vazquez arrive aujourd’hui

Alcaraz encense Vazquez : «Il a une bonne réputation»

Auteur : Hamza R. jeudi 03 août 2017 21:42

Tous les Mouloudéens attendaient l’arrivée de l’entraîneur espagnol Fernando Vasquez, hier en milieu de journée, en provenance de Madrid. Seulement et à la grosse surprise, le technicien ibérique n’a pas rejoint Alger comme prévu. Les dirigeants mouloudéens et même les supporters qui attendaient sa venue étaient visiblement déçus car le temps presse. Mais après s’être renseignement auprès de la direction du club, on a été informé que la venue de l’Espagnol est toujours d’actualité et qu’il est officiellement le nouvel entraîneur des Vert et Rouge et succèdera ainsi à Kamel Mouassa qui a quitté la barre technique du club. Ainsi, Fernando Vazquez arrive aujourd’hui à Alger. Sa venue a été reportée d’une journée après avoir raté le vol Madrid-Alger, à cause de son arrivée tardive à l’aéroport de Madrid, en raison de la dense circulation.
La direction du club lui a envoyé un autre billet d’avion
Après avoir a raté son vol, Fernando Vazquez a pris attache directement avec la direction du club pour l’informer de ce qui s’est passé. Mais il a tenu à rassurer ses interlocuteurs qu’il sera présent rapidement, surtout qu’il a obtenu le visa d’entrée sur le territoire algérien. Pour sa part, la direction du club a pris en compte ses arguments. Sur place, on lui a envoyé un nouveau billet d’avion pour aujourd’hui. Il est attendu vers 15h à l’aéroport international d’Alger.
Il sera présenté aux joueurs cet après-midi
La direction du club a prévu de présenter cet après-midi Fernando Vazquez aux joueurs et aux autres membres du staff technique, à savoir Rafik Saïfi qui sera le premier assistant, Labane préparateur physique ainsi que Tarek Nouioua qui sera l’entraîneur des gardiens de but. Le club a prévu cela afin de préparer l’équipe, en prévision de son départ en stage qui est prévu pour dimanche en France. Il n’est pas à écarter à ce que la séance de cet après-midi soit dirigée par Vazquez en compagnie de Rafik Saïfi.
Le problème de la langue ne va pas se poser
A l’annonce de la direction du club que l’entraîneur sera espagnol, beaucoup se sont interrogés quant au problème de langue. Il est vrai que la langue est très importante pour assurer une bonne communication entre les joueurs et le coach. Le meilleur exemple, c’est la sélection nationale. Malgré le bon CV de Milovan Rajevac et l’effectif en or de l’EN, les choses n’ont pas marché et ont même explosé juste après le nul face au Cameroun à Blida. Seulement, cette fois-ci, le problème de la langue ne se posera pas. Fernando Vazquez parle le français ainsi que l’anglais. C’est à dire que même l’attaquant nigérian n’aura pas de problème de communication avec l’entraîneur. En Espagne, Vazquez est surnommé «le Prof» car il était un professeur de langue. Une bonne nouvelle pour la direction du club mais aussi les supporters qui derniers redoutaient un problème de langue.

 

Alcaraz encense Vazquez
«Il a une bonne réputation»

Au cours de la conférence de presse tenue par le sélectionneur national Lucas Alcaraz, hier au CTN de Sidi-Moussa, il a été interrogé sur son compatriote Fernando Vasquez. L’entraîneur national a déclaré : «Fernando Vazquez est un bon entraîneur. Il jouit d’une très bonne réputation en Espagne. Il a dirigé des équipes de la Liga et de la Liga 2. Ce n’est pas rien. C’est un très bon technicien qui peut apporter beaucoup au Mouloudia et au football algérien. Je lui souhaite bonne chance. J’espère qu’il va réussir car je le connais, il est très ambitieux.» La déclaration du sélectionneur national va ainsi réconforter le directeur sportif général du club, Kamel Kaci Saïd, dans son choix puisque c’est lui qui a insisté pour le recrutement du technicien ibérique.

Publié dans : mca Sidi-Moussa Alcaraz Fernando Vazquez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir