Auteur :
Kamal A.
mercredi 02 août 2017 18:39
Comme c’était le cas durant les journées de lundi et mardi, les coéquipiers de la nouvelle recrue Hamza Zeddam ont décidé de boycotter l’entraînement, face au refus des dirigeants de trouver une solution à la crise financière, afin de programmer le stage bloqué en Tunisie, tout en les rassurant sur leurs arriérés.
Ils veulent leur argent d’abord
Si certains supporters ont du mal à digérer la décision des joueurs de sécher l’entraînement, il faut bien reconnaître que la majorité des éléments que nous avons sollicités ces derniers jours nous ont affirmé que le groupe insiste sur l’importance de programmer un stage bloqué pour réussir un probant parcours, et que le fait de ne pas s’entraîner n’est nullement pour faire du chantage aux dirigeants afin de réclamer leurs arriérés, comme c’est souvent le cas chez les équipes algériennes.
Ils sont en retard par rapport aux autres clubs
Alors que la majorité des clubs des Ligues 1 et 2 ont déjà débuté la préparation d’une manière intense, avec la programmation des stage à l’étranger, que ce soit en Tunisie ou au Maroc, les Blidéens se sont contentés de s’entraîner pendant 10 jours à Blida, avant d’entamer une grève, alors qu’ils sont très en retard sur le plan physique durant cette période cruciale d’avant-saison.
L’effectif est limité pour évoluer en Ligue 1 Mobilis
Autre point très important, c’est que le groupe actuel est loin de rassurer le large public blidéen. Si la direction a réussi à conserver l’ossature de la saison dernière, beaucoup d’observateurs sont unanimes à dire que la bande à Zemiti risque de beaucoup souffrir pour le retour de l’USMB en Ligue 1 Mobilis, en l’absence de joueurs confirmés dans les trois compartiments du jeu.
Le simple maintien devient déjà l’objectif à atteindre
Vu l’incapacité des dirigeants à trouver une solution aux problèmes financiers et le refus des joueurs de reprendre l’entraînement, l’USMB est en train de vivre une situation similaire à celle du RCA dans un passé récent, au point d’enchaîner deux descentes de suite. Du coup, les amoureux du club phare de la ville des Roses croisent les doigts pour voir les coéquipiers de Rabti s’entraîner de nouveau et préparer la saison à venir, avec comme objectif majeur de maintenir le club parmi l’élite du football algérien.
Publié dans :
USMB
Zeddam
Rabti