Auteur :
L. A.
lundi 31 juillet 2017 21:11
Le président Hannachi n’a pas attendu la reprise de l’entraînement, pour annoncer le départ de Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. Au lendemain du retour de l’équipe de Tikjda où elle a effectué sa première étape de la préparation estivale, Hannachi a envoyé un émissaire à Rahmouni pour l’informer que la direction n’avait pas l’intention de le garder lui et Moussouni. Cette décision a provoqué un coup de tonnerre au sein de la maison kabyle surtout que Rahmouni s’apprêtait à débuter le deuxième stage cette semaine en Tunisie. Toutefois, le président Hannachi semble camper sur sa décision de limoger son entraîneur Rahmouni même si ce dernier a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il n’avait reçu aucun écrit et qu’il sera présent au stage de Tunisie. Se dirige-t-on vers un bras de fer Hannachi- Rahmouni ? Le dossier du départ de Rahmouni risque encore de faire couler beaucoup d’encre. Par ailleurs, nous avons appris hier après-midi, d’une source digne de foi, que la direction kabyle s’est bel et bien mise à la recherche d’un successeur à Mourad Rahmouni. Deux noms ont circulé dans la journée d’avant-hier, à savoir Mouassa et Aït Djoudi, mais aux dernières nouvelles, on croit savoir que le président Hannachi a contacté, dans l’après-midi d’hier, l’entraîneur italien Enrico Fabbro avec lequel il a tout conclu. Fabbro est désormais le nouvel entraîneur de la JSK. Il a d’ailleurs vite trouvé un accord avec le président Hannachi pour revenir coacher l’équipe kabyle. L’ancien entraîneur de l’Atlético Roma Football et du MCA est déjà passé aussi à la JSK en 2012. Le président Hannachi a profité du fait que Fabbro soit présentement libre de tout engagement pour lui proposer l’idée de revenir prendre en main les destinées techniques de la JSK. Il est utile de rappeler que l’entraîneur Fabbro a dirigé la barre technique de la JSK lors de la saison 2012, malheureusement les résultats négatifs enchaînés par son équipe avaient précipité son départ et il a été remplacé par Nasser Sandjak.
Hannachi et Fabbro ont vite trouvé un accord
Devant l’urgence d’installer un nouvel entraîneur, suite au départ de Rahmouni et Moussouni, la direction kabyle a porté son choix sur l’entraîneur Fabbro qui est actuellement en Italie et libre de tout engagement. Dans l’après- midi d’hier, l’Italien a été contacté officiellement par le président Hannachi qui lui a fait savoir que la JSK s’intéressait à lui. Selon notre source, les négociations entre Hannachi et Fabbro n’étaient pas serrées, les deux parties ont vite trouvé un accord.
Il rejoindra l’équipe directement en Tunisie
Dès lors qu’il est annoncé officiellement comme étant le nouvel entraîneur de la JSK, Italien Fabbro rejoindra l’équipe kabyle directement en Tunisie où elle effectuer un deuxième stage estival de deux semaines. Fabbro a confié à plusieurs personnes qui l’ont contacté pour confirmer la nouvelle qu’il est motivé à revenir pour contribuer au retour en force de la JSK. Il faut souligner que lors de son premier passage à la JSK, Fabbro avait affiché clairement ses ambitions de remporter au moins un titre, comme il l’avait fait avec le MCA, malheureusement les mauvais résultats avaient précipité son départ.
Il ramènera avec lui un préparateur physique
Le préparateur physique Aïssa Rambi qui a dirigé le dernier stage à Tikjda ne poursuivra pas sa mission à la JSK surtout que c’est Rahmouni qui lui avait demandé d’intégrer son staff. Selon nos informations, l’entraîneur italien Fabbro va revenir à la JSK en compagnie d’un préparateur physique. Il a même informé les dirigeants qu’il rejoindra l’équipe à Gammarth en compagnie d’un préparateur qui fera partie de son staff. Il est utile de rappeler qu’au début du marché estival, la direction kabyle avait contacté Mauro pour lui demander de revenir. Mauro avait déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il était très intéressé de revenir à la JSK, malheureusement il n’a pas pu se rendre en Algérie avant l’entame de la préparation, en raison de quelques soucis administratifs.
Hannachi : «Fabbro est notre nouvel entraîneur»
Joint par nos soins en fin d’après-midi d’hier pour confirmer l’information de Fabbro annoncé de retour à la JSK, le président Mohand Cherif Hannachi a déclaré ceci : «Oui, l’entraîneur italien Enrico Fabbro est notre nouvel entraîneur. J’ai trouvé avec lui un accord et c’est lui qui dirigera le deuxième stage prévu à partir de ce mercredi en Tunisie. Se trouvant en Italie, il va rejoindre directement l’équipe en Tunisie pour entamer sa mission.»
«Il ramènera avec lui son préparateur physique»
Et d’ajouter : «Fabbro ne viendra pas seul puisqu’il ramènera avec lui un préparateur physique qui travaille avec lui. L’équipe a encore besoin de s’améliorer sur le plan physique pour commencer la saison comme il se doit. La direction a tout préparé concernant le déplacement des deux Italiens en Tunisie. Ils commenceront dès ce mercredi avec les joueurs et j’espère que ça ira mieux pour l’équipe une fois le stage entamé.»
«Rahmouni et Moussouni prendront l’équipe réserve s’ils le veulent»
Voulant savoir quel sort sera réservé à Rahmouni et Moussouni qui refusent de partir, tant qu’ils n’ont pas encore reçu un écrit de la direction et non sans toucher leur dû, le président Hannachi a révélé ceci : «Je proposerai à Rahmouni et Moussouni de prendre la barre technique de l’équipe réserve avec le même salaire qu’ils perçoivent avec les seniors. C’est à eux de voir.»
Publié dans :
JSK
hannachi
Enrico Fabbro