Auteur :
Lyès A.
vendredi 28 juillet 2017 20:58
L’axial Nabil Saadou qui a rejoint la JSK cet été est très satisfait de ses débuts avec sa nouvelle formation. Le joueur qui a accepté de nous accorder un entretien après le premier stage estival affirme qu’il a bien profité des deux semaines de travail à Tikjda pour connaître mieux ses nouveaux partenaires et a travaillé d’arrache-pied pour améliorer sa condition physique. A travers cet entretien, Saadou nous fait un premier bilan du premier regroupement et nous parle de ses objectifs personnels avec les Canaris pour la saison prochaine. Il ne cache pas sa fierté d’avoir opté pour la JSK où il a toujours rêvé de jouer. Entretien.
La JSK est de retour de Tikjda depuis jeudi après-midi, quel bilan faites-vous de ce premier stage de préparation estivale ?
Dans l’ensemble, je peux vous assurer qu’on a effectué un bon stage de préparation à Tikjda. Sur place, il y a eu la mobilisation de tout le groupe pour mener à bien notre mission. On a bien travaillé pendant deux semaines et je vous assure qu’on est satisfaits des premiers résultats. Tout le monde ressent une amélioration, il faut continuer à travailler afin d’être prêts au premier match du championnat.
Qu’avez-vous à dire des conditions de travail sur ce site ?
Franchement, il y avait tout pour faire un bon travail. D’abord, ce site est magnifique, il est situé en haute montagne, ce qui nous a permis de travailler le volet physique loin de la canicule qui a sévi pendant plusieurs jours dans plusieurs régions du pays. En plus, le centre offre toutes les commodités pour le confort du groupe. Il y a la forêt, le stade et une salle de musculation. Tout était réuni pour faire un bon travail et je pense que c’est un stage qu’on a terminé sur une bonne note.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe en tant que nouvelle recrue ?
C’est vraiment un plaisir de faire partie de ce groupe. Il y avait une ambiance extraordinaire depuis le premier jour. Le staff technique a fait tout pour nous faciliter notre adaptation surtout les nouveaux. Les anciens joueurs aussi nous ont aidés pour mieux nous adapter. Croyez-moi, il y a une très bonne entente entre nous et tous ensemble nous réussirons une très belle saison.
Peut-on dire que sur le plan physique les choses ont bien évolué pour vous après ce premier stage ?
Il faut savoir que pendant quinze jours, on a travaillé quotidiennement à raison de deux séances par jour. Je peux vous assurer que de ce côté-là, nous sommes rentrés de Tikjda avec le sentiment d’avoir effectué un bon stage. Je reconnais que nous ne sommes pas encore à 100%, il y a un deuxième stage qui est prévu ce mois d’août, il faut saisir cette opportunité pour renforcer notre condition physique.
Justement, un deuxième stage est prévu juste après les trois jours de repos accordés par le staff technique, un commentaire ?
Je pense qu’on a encore beaucoup de choses à travailler lors du deuxième stage. Il sera en principe question de jouer le plus grand nombre possible de matchs amicaux. On cherchera à parfaire la cohésion et à trouver les automatismes pour le nouvel exercice. Il ne faut pas oublier que cet été la JSK a recruté des nouveaux joueurs dont moi-même. Nous tâcherons de gagner du temps de jeu afin de réussir notre entame de championnat.
Plusieurs supporters ont suivi les entrainements, qu’avez-vous ressenti de particulier ?
C’est vraiment un plaisir d’avoir travaillé en présence de nombreux supporters qui venaient tous les jours nous saluer. Ils ont exprimé tout leur attachement pour leur club très cher. Ils nous ont assuré la tranquillité pour bien travailler et ont en profité pour connaître les nouveaux. Je profite de l’occasion pour leur adresser mes remerciements pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. De notre côté, nous tâcherons de les satisfaire sur le terrain en décrochant de bons résultats.
Pensez-vous qu’avec l’effectif actuel la JSK peut réaliser une meilleure saison ?
Le groupe qui forme l’ossature de la JSK cette saison est composée essentiellement de jeunes. Croyez-moi, il y a de la qualité dans ce groupe, c’est du moins ce que j’ai constaté lors de ce premier stage de Tikjda. C’est en fait un mélange de jeunes et de cadres qui ont acquis une expérience qu’ils partageront avec les autres. Sincèrement, je suis optimiste que la JSK va réaliser une meilleure saison, du moins elle ne revivra pas le scénario de l’an dernier.
Après le départ de Rial et Berchiche de l’axe kabyle, une lourde mission vous attend dans ce compartiment sensible, ne ressentez-vous pas la pression ?
Je n’aime pas évoquer le rendement individuel puisque nous serons tout un bloc sur le terrain, tout un collectif qui jouera pour un seul but, à savoir réaliser une grande saison. Personnellement, je ne doute pas de mes qualités et je ferai tout pour honorer mon engagement avec ce grand club. Je tâcherai de réussir ma mission dès l’entame de la saison. La JSK de la saison prochaine ne se limitera pas à jouer pour les seconds rôles, nous rêvons de décrocher un titre au minimum.
On vous laisse le soin de conclure…
Personnellement, je suis hyper motivé et mes partenaires le sont aussi. J’ai rejoint la JSK par conviction, celle de jouer pour gagner des titres. J’espère qu’on réussira un autre bon stage de préparation et d’ici l’entame de la compétition la machine sera bien huilée pour l’entame du championnat. J’appelle les supporters à croire en cette jeune équipe, il y a de la qualité, toutes les conditions seront réunies pour réaliser une belle saison.
Publié dans :
jsk.
Tikjda
Nabil Saâdou