Auteur :
F.A.
dimanche 23 juillet 2017 22:01
Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’entraineur serbe, Ivica Todorov, est arrivé hier à Alger sans faire de bruit et devait être le successeur de Badou Zaki à la tête de la barre technique du club de Laaquiba si les dirigeants arrivent à conclure avec lui. Une information confirmée hier par les dirigeants qui ont confié que le coach serbe a signé un contrat de deux saisons avec le club, qui a mis beaucoup de temps pour dénicher un technicien. Par ailleurs, il faut savoir que les pourparlers avec ce technicien ont été âpres, suite à sa demande d’un salaire de 17 000 Euros par mois. Cela a contraint les responsables du club de Laaquiba a revoir Todorov dans la soirée de samedi à dimanche, où celui-ci avait fini par revoir sa demande à la baisse. Rappelons que le technicien serbe a déjà travaillé en Algérie, avec l’USMA, en tant que directeur sportif pour ensuite céder sa place, suite à une pression énorme des dirigeants du club algérois, et aller tenter une brève aventure de deux à trois mois avec le WAT.
Badou Zaki en a dit du bien
De son côté, l’ancien driver du CRB, Badou Zaki, a dit beaucoup de bien de l’entraineur serbe aux dirigeants du Chabab, qui lui ont demandé son avis. Le coach marocain a affirmé qu’il ne connaissait pas personnellement Todorov, mais qu’il l’avait vu travailler dans le championnat marocain, à Marrakech, ou encore en Afrique avec les sélections du Burkina et du Congo, tout en rappelant que ce dernier n’avait pas travaillé depuis 2015.
Il a été présenté aux joueurs hier
Dès que son recrutement a été clos, le nouvel entraineur du CRB, Todorov, a rejoint ses nouveaux joueurs à la forêt Bouchaoui, où il a été présenté par les dirigeants pour ensuite entamer le travail sans perdre de temps.
-------------------------------------------
Todorov : «C’est Badou Zaki qui m’a conseillé Belouizdad»
Dès son recrutement par les dirigeants du CRB, le technicien serbe, Ivica Todorov, a bien voulu confirmer sa signature, tout en affirmant que c’est l’ancien entraineur du club, Badou Zaki, qui l’avait encouragé à venir à la tête de la barre technique du club de Belouizdad. Le néo-coach du CRB dira : « Je viens de signer un contrat avec le CRB pour les deux prochaines saisons, il faut savoir que la réussite de Badou Zaki avec le club et ses conseils m’ont encouragé à venir ici. Il a gagné la coupe d’Algérie, et cela est vraiment motivant. Pour vous dire j’ai connu Badou Zaki au Maroc et il m’a encouragé à prendre le Chabab ».
«J’ai parlé avec lui le jour de sa signature avec Tanger, ensuite le président m’a appelé»
Le nouvel entraineur de la formation de Laaquiba poursuit : « J’ai discuté avec Badou Zaki au moment où il allait signer avec Tanger, il m’a beaucoup encouragé à venir, ensuite il a parlé de moi aux dirigeants du club ». « Juste après, le président m’a contacté et m’a proposé de prendre le club, et on a vite trouvé un terrain d’entente » explique le coach Serbe.
«C’est un grand défi pour moi»
S’agissant des objectifs du club qui va jouer sur cinq fronts lors de la saison à venir, le coach serbe a paru réticent et n’a pas voulu trop avancer les choses, il dira : « Une compétition farouche nous attend, c’est un grand défi et très difficile que de jouer sur cinq fronts durant la saison prochaine, mais on va faire de notre mieux pour faire bonne figure » confie le Serbe.
«J’ai une idée sur le foot algérien, mais…»
Il faut savoir que le technicien serbe a déjà travaillé en Algérie, avec l’USMA ensuite le WAT avec il a une petite expérience, il dira à ce propos : « J’ai une idée sur le football algérien, lors de mon passage à l’USMA et au WAT, mais il faut savoir que c’était des expériences brèves à cause de certains problèmes que j’ai rencontrés à l’époque ». « Aujourd’hui je suis ici pour une autre expérience avec le Chabab » conclut Todorov.
Publié dans :
Ivica Todorov