Auteur :
Adel Cheraki
samedi 22 juillet 2017 21:32
Il n’a pas encore bouclé sa première année au club puisqu’il n’est arrivé que lors du mois d’octobre passé, succédant à Jean-Michel Cavalli, mais le travail effectué jusque-là semble avoir convaincu le président et vouloir lui offrir un autre contrat. Un contrat d’une plus longue durée puisque celui qu’il a signé est de deux ans. Paul Put, a réussi à mener les Rouge et Noir en quarts de finale de la Ligue des champions Total 2017, mais l’ancien sélectionneur du Burkina Faso n’a pas envie d’en rester là du moment qu'il vise à aller encore plus loin au grand bonheur des supporters dont le souhait est de voir leur club de cœur animer la finale comme en 2015. Une finale que les coéquipiers de Meftah, suspendu en aller-retour face au Tout-Puissant Mazembe, avaient perdue. Au moment où nous mettons sous presse, Haddad n’a pas dit son dernier mot et reviendra certainement à la charge lors des jours voire les semaines à venir.
Le coach est attendu aujourd’hui à Alger
A l’image de tous les joueurs, Paul Put a eu droit à une dizaine de jours de vacances. Il en a profité pour rentrer chez lui en Belgique auprès des siens et si tout se passe comme prévu c’est aujourd’hui qu’il rentrera à Alger afin d’entamer les préparatifs pour la nouvelle saison. Une saison que les Usmistes débuteront par un match contre l’un des nouveaux promus, le Paradou AC, au stade 5-Juillet le 26 du prochain mois. À un mois de la reprise, le premier responsable du staff technique ne semble rien vouloir laisser au hasard, c’est pour cette raison qu’il se met au travail dès cette semaine pour bien préparer la reprise programmée pour ce mardi à Bologhine.
Les deux hommes ont déjà évoqué ce sujet
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que Haddad et Put ont déjà eu une discussion durant laquelle le premier responsable du club a sondé le coach qui lui a fait savoir qu’il se sent à l’aise à l’USMA et que s’il est venu relever ce défi du côté de Saint-Eugène c’est tout simplement parce qu’il a été charmé par le projet sportif qui lui a été proposé. Des propos qui ont rassuré le boss et n’ont fait que lui prouver l’envie du Belge de poursuivre sa mission. Une mission lors de laquelle la stabilité est l’un des atouts pour la réussir.
«Rester à l’USMA ? Oui, je veux bien»
Interrogé lors d’une des conférences de presse qu’il a tenues le mois de juin passé, Paul Put a parlé de l’intérêt que lui portent certains clubs étrangers avant d’ajouter : « Je me sens bien à l’USMA. Le président a même entamé les discussions pour que mon contrat soit prolongé. Pour l’instant, tout se déroule à merveille pour moi et pour le club surtout en Ligue des Champions. Je suis soutenu et l’idée de rester ici m’intéresse. Donc si un accord est trouvé, j’aimerais bien rester. ». Des déclarations qui ne devront que réjouir les supporters mais aussi les responsables du club.
Publié dans :
USMA
meftah
USMA.
Haddad
Paul Put