Auteur :
R.O.
mercredi 19 juillet 2017 22:52
Les choses vont mal pour le Real Bétis d’Aissa Mandi lors de cette période de préparation estivale. Après leur première défaite en amical cet été, les coéquipiers du défenseur de l’EN ont été accrochés par la modeste formation d’Arcos en concédant le nul sur le score de deux buts partout. Aissa Mandi a été titularisé par son coach lors de cette rencontre en participant avec l’équipe type à la première période de cette joute amicale. Mandi a été positionné dans l’axe central de la défense en formant avec son coéquipier, Alin Toșca, la charnière centrale du Real Bétis. Mandi n’a pas livré une grosse prestation lors de cette rencontre, ce qui est normal puisqu’il sort d’une grosse préparation physique avec son team. D’ailleurs, Mandi est responsable avec le gardien du Bétis du premier but encaissé face à cette formation d’Arcos. A cela s’ajoute que Mandi pourrait être affecté mentalement par le doute qui plane encore sur avenir. Certains médias espagnols ont même révélé que le joueur aurait été placé par la direction du Real Bétis sur la liste des joueurs libérés. Pour d’autres médias français, Mandi serait également dans le viseur de certains clubs de Ligue 1 à l’instar du Stade Rennais ainsi que l’AS Saint-Etienne. C’est ce qui explique peut être le manque de concentration de Mandi lors des précédentes rencontres amicales de son team.
Son retour au poste de latéral droit, est-ce la solution ?
Sur un pan technique, force est de reconnaitre qu’Aissa Mandi a du mal à montrer la plénitude de ses moyens en défense centrale ces derniers mois que ce soit avec l’EN ou bien avec son team du Real Bétis. Ce qui relance le débat sur son positionnement sur le terrain au poste de latéral droit. C’est d’ailleurs dans ce poste que Mandi a montré le meilleur de son niveau en Ligue 1 française sous le maillot du Stade de Reims. Par la suite, Mandi a été replacé dans l’axe de la défense lors des ultimes rencontres de son ancienne équipe de Reims lors de l’exercice sportif 2014/2015. Pour sa part, l’ancien sélectionneur national, Gourcuff, avait décidé de faire jouer Mandi dans l’axe central depuis le match amical face à Oman en mars 2015.
Les Verts ont besoin de lui
En dépit du fait de savoir s’il va poursuivre ou non l’aventure avec le Real Bétis la saison prochaine, Aissa Mandi doit se concentrer pleinement sur le terrain afin de retrouver le plus rapidement possible son meilleur niveau. D’ailleurs, le nouveau selectionneur national, Lucas Alcaras, aura grandement besoin des services de son défenseur pour les prochaines échéances qui attendent l’EN. Il faut dire qu’au train om vont les choses, Alcaraz ne dispose pas de beaucoup de solutions en défense centrale avec la présence seulement de Medjani et Bensebaini. Pour sa part, Hassani ne semble pas en mesure de prendre part aux deux prochaines importantes rencontres des Verts face à la Zambie en éliminatoires du prochain mondial 2018 en Russie.
Publié dans :
algerie
en
Mandi