Auteur :
Islam T.
lundi 17 juillet 2017 23:45
C’était dans l’air, c’est désormais official ! Sofiane Bouchar, 23 ans, 1m90, s’est engagé avec le Chabab de Belouizdad, rapporte le site officiel des Rouge et Blanc. Selon la même source, l’ancien défenseur de l’Entente de Sétif a paraphé un contrat de trois saisons. Le montant du salaire que percevra le joueur n’a pas été révélé mais selon nos sources, Bouchar percevra entre 100 et 110 millions de centimes pas mois. Convoité par plusieurs formations, notamment le NAHD, le CSC et le MCO, Bouchar a fait le choix de jouer à Alger et de rejoindre les rangs des Rouge et Blanc.
23 ans, mais déjà une riche expérience !
Formé à Skikda d’où il est originaire, le néo-Belouizdadi a joué quatre saisons avec l’Entente de Sétif, club avec lequel il a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux : deux championnats et une Ligue des champions. A cela s’ajoutent une qualification en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs ainsi qu’une finale de Coupe d’Algérie perdue face au CRB. A 23 ans seulement, on peut dire que le joueur dispose déjà d’un vécu sur les terrains de football et que son expérience sera certainement un des atouts majeurs pour l’effectif belouizdadi.
Il palliera le départ de Cherfaoui
La venue de Sofiane Bouchar coïncide avec le départ d’un des rocs de la défense belouizdadie, à savoir Tarek Cherfaoui qui a récupéré dernièrement sa lette de libération. L’ancien défenseur de l’ESS est le deuxième défenseur à rejoindre le club de Laâquiba, après le jeune Franco-Algérien Bouraoui qui s’est engagé avec le CRB pour les quatre prochaines saisons. Bouchar postule déjà comme le successeur de Cherfaoui dans l’axe de la défense. Avec Naâmani, il devrait former une des meilleures et plus jeunes charnières centrales du championnat.
Bouchar : «Le CRB est le club qui me convient le mieux»
Cinquième recrue du Chabab de Belouizdad, Sofiane Bouchar, 23 ans et déjà une grande expérience derrière lui, nous parle dans cet entretien des choses qui l’ont poussé à signer en faveur du Chabab de Belouizdad ainsi que de ses objectifs, sur le plan individuel et collectif, avec les gars de Laâquiba.
Dimanche à minuit, vous avez signé un contrat de 3 ans au Chabab de Belouizdad. Une fin heureuse pour vous ?
Oui, je suis très heureux et fier de rejoindre un grand club comme le Chabab de Belouizdad. Depuis, plusieurs semaines déjà, j’avais décidé de quitter l’ESS. Même si, dans un premier temps, les dirigeants s’opposaient à mon départ, ils ont fini par accepter. Maintenant, une nouvelle page s’ouvre dans ma jeune carrière de joueur. Une page qui, je l’espère, sera riche en consecrations, comme ce le fut à l’ESS.
Quand est-ce le CRB s’est positionné pour vous ?
Le président du Chabab de Belouizdad a pris attache avec moi, après la finale remportée par les Belouizdadis. On a discuté et il m’a fait part de l’intérêt que me porte son club. Entre-temps, d’autres équipes ont pris attache avec moi mais les discussions ont avancé plus rapidement avec la direction du CRB qui a montré une réelle envie de me faire signer. Cela a pesé dans mon choix d’opter pour le Chabab.
Pourquoi avoir choisi le Chabab, alors que plusieurs équipes vous voulaient ?
En quittant l’ESS, j’avais envie de jouer dans une équipe du Centre. Et après discussion avec Hadj Mohamed, j’ai tout de suite compris que c’était le club qui me fallait, tant sur le plan sportif qu’humain. J’ai été emballé par les propos du président qui m’a fait part de son projet pour le club. Il y a aussi le fait de disputer cinq compétitions, dont deux à l’échelle internationale.
Votre signature intervient après le départ de Tarek Cherfaoui, le capitaine charismatique du CRB. Cela ne vous met-il pas une certaine pression ?
Cela ne me met aucunement de pression. Cherfaoui c’est Cherfaoui et Bouchar est Bouchar. Je sais parfaitement que les exigences sont très élevées. C’est tout à fait normal puisqu’il s’agit du Chabab de Belouizdad, un des clubs les plus titrés d’Algérie. Mais tout ça ne m’effraie nullement. J’ai confiance en mes capacités et je sais parfaitement que j’ai ce qu’il faut pour réussir dans ce club.
Que pensez-vous pouvoir apporter au Chabab de Belouizdad ?
J’ai 23 ans mais j’ai déjà une grande expérience derrière moi. J’ai gagné beaucoup de titres nationaux, et internationaux avec cette Ligue des Champions avec l’ESS. J’ai aussi participé à une Coupe du monde des clubs, toujours sous les couleurs de l’Entente. Donc, je pense être suffisamment armé pour relever ce nouveau défi, très passionnant, qui m’attend avec le Chabab de Belouizdad.
Comment jugez-vous votre parcours la saison dernière ?
Le début de saison était tout à mon avantage. Je jouais régulièrement et mes performances sur le terrain étaient excellentes. Par la suite, j’ai contracté une blessure qui m’a quelque peu freiné dans mon élan. Elle a aussi été la cause principale de la perte de mon statut de titulaire. Lors de la phase retour, j’ai joué cinq rencontres seulement en championnat, en plus de la finale de la Coupe d’Algérie. Mais bon, dans l’ensemble, je suis satisfait même si j’aurais bien pu donner beaucoup plus.
Un dernier mot aux supporters qui sont très impatients de vous voir à l’oeuvre ?
Les supporters du Chabab de Belouizdad sont très connus en Algérie. Ils sont considérés parmi les meilleurs du pays. Lors de la dernière finale, ils ont créé de magnifiques scènes dans les gradins. Je sais qu’ils attendent beaucoup de moi et je leur promets que je vais tout faire pour être la hauteur de leur confiance.