Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 14 juillet 2017 21:33
Alors que son arrivée avait été officialisée récemment, Abdelhak Benchikha aurait finalement décidé de ne pas rejoindre le Chabab de Belouizdad. Complètement fou !
Incroyable mais vrai, Abdelhak Benchikha ne devrait probablement pas être le coach de Chabab de Belouizdad la saison prochaine. Si le club belouizdadi avait officialisé sa venue il y a quelques jours seulement, le technicien algérien aurait annoncé aux responsables belouizdadis qu’il ne viendra finalement pas. Un scénario fou auquel ne s’attendaient certainement pas les dirigeants belouizdadis qui se trouvent à présent dans une situation embarrassante, et ce à moins d’une semaine seulement de la reprise des exercices.
Les raisons
Ces dernières heures, des personnes dans l’entourage du club faisaient état de frictions entre Abdelhak Benchikha et la direction belouizdadie à cause du mercato. Avant même de signer son contrat, le technicien algérien montre à Hadj Mohamed Bouhafs pourquoi il est surnommé «Le Général». En effet, selon une source bien informée, l’ancien sélectionneur national aurait très mal apprécié qu’on ne lui demande pas son avis concernant le recrutement. Et il l’aurait fait savoir aux responsables du CRB. De plus, les relations quelque peu tendues entre l’équipe dirigeante, notamment Djaâdi, et le président Hadj Mohamed Bouhafs auraient considérablement refroidi les envies d’un retour au pays de Benchikha.
Hadj Mohamed dans l’embarras
Il semblerait que même après un sacre en Coupe d’Algérie, avec tous les retombées positives que cela puisse avoir sur le plan économique et sportif, le Chabab de Belouizdad peine à maintenir une certaine stabilité dans l’effectif ou la direction. Cette dernière se retrouve à présent dans l’embarras. Si le volte face de Benchikha se confirme, Hadj Mohamed n’aura plus que quelques jours pour trouver un nouvel entraîneur, recruter des joueurs qui adhèrent à sa politique de jeu, et ainsi bâtir une équipe à même de jouer les premiers rôles dans les compétitions qu’elle disputera la saison prochaine. Une mission presqu’impossible surtout quand on sait que le numéro un du CRB n’en fait qu’à sa tête ces derniers jours.