Auteur :
R.O.
vendredi 14 juillet 2017 21:19
Où jouera Mahrez la saison prochaine ? Restera-t-il à Leicester City ? Ou bien va-t-il changer d’air ? Le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière avait expliqué son intention de rejoindre un club plus ambitieux. Mais à l’heure actuelle, les choses ne semblent pas bouger dans le bon sens pour Mahrez. Ce dernier poursuit la préparation avec son team en attendant d’être fixé sur son sort. Alors que la destination vers Arsenal semble définitivement écartée pour le joueur, la presse italienne annonce ces jours-ci Mahrez proche de rejoindre l’AS Rome. Le quotidien Leggo avait été d’ailleurs le premier média à avoir évoqué l’intérêt du directeur sportif de l’AS Rome, Monchi, pour Mahrez. Hier, le quotidien italien en question a apporté de nouvelles informations sur le sujet, affirmant, au passage, que le dirigeant romain, Monchi, aurait rencontre l’agent de Mahrez pour évoquer le transfert du joueur de l’EN.
Il est prêt à augmenter son offre jusqu’à 40 M€
Toujours selon la même source, un accord aurait été trouvé entre les deux parties à savoir le directeur sportif de l’AS Rome, Monchi, et l’agent de Mahrez. Le quotidien italien explique qu’un contrat d’une durée de cinq années attend Mahrez à l’AS Rome avec un salaire 3,8 millions d’euros net d’impôt. Un salaire qui est loin de ce que le joueur touche à Leicester City et qui est estimée à six millions d’euros. Toutefois, c’est la participation de l’AS Rome à la prestigieuse compétition qui est la Ligue des champions qui aurait pesé sur le choix de Mahrez de rejoindre l’AS Rome. Il faut dire aussi que Monchi insiste depuis un certain temps déjà pour le recrutement de Mahrez. Cela dit, pour l’instant rien n’est encore officiel, d’autant plus que la direction de Leicester City n’est pas prête à brader facilement son joueur.
La participation de la Roma à la LDC aurait pesé sur le choix du joueur
Dans ce sens, la direction de Leicester City, et selon la presse anglaise, n’est pas prête à libérer Mahrez pour moins de 50 millions d’euros. C’est dire que les responsables de l’AS Rome vont devoir sortir le chéquier s’ils veulent s’attacher les services de Mahrez. D’après le quotidien italien, Leggo, la direction de l’AS Rome serait prête à faire une offre de 40 millions d’euros pour le recrutement de Mahrez. Reste à savoir si cette somme sera suffisante pour satisfaire les exigences financières des Foxes.
Publié dans :
As Rome
Mahrez
Monchi