Auteur :
Moumen A.
jeudi 13 juillet 2017 21:54
Devenu une vraie affaire à saisir pour les clubs qui bouclent leur marché de transfert à l’image du Milan AC ou la Fiorentina en Italie, le milieu offensif algérien formé à l’OL est tout proche d’un accord avec les Rossoneri. Son transfert suscite l’engouement des supporteurs, qui ont bien aimé la prestation de l’ancien lyonnais en Europa League contre l’AS Rome. Rachid Ghezzal qu’on annonçait tantôt à Valence tantôt à Rome est aussi dans le viseur de la Fiorentina et cela semble bien inquiéter aussi les fans milanais qui ont demandé via les réseaux sociaux du club à leurs dirigeants de vite conclure ce qu’ils qualifient d’une bonne affaire, avant de le voir partir dans les derniers moments du mercato.
Genesio (ent-OL) : «Ghezzal a fait son choix, son retour n'est pas d'actualité»
Le retour de Rachid Ghezzal ou plutôt la prolongation de ce dernier à l’Olympique Lyonnais n’est plus une piste envisageable. C’est du moins ce que l’entraîneur en chef de cette équipe Bruno Genesio a signifié en conférence de presse. La presse française avait pourtant il y a quelques jours avancé qu’un accord pourrait être trouvé entre le président Jean-Michel Aulas et son frère Abdelkader dans le cas où il n’arriverait pas à signer ailleurs. Ayant été derrière sa progression et son éclosion à l’OL, Genesio a écarté définitivement le retour de l’Algérien au Parc OL. En fin de contrat, il a décidé de s’en aller librement surtout que plusieurs clubs le veulent à l’instar de L’AS Rome, le Milan AC et le FC Valence. «Pour Rachid Ghezzal, il a eu plusieurs bonnes propositions du club. On a discuté à maintes reprises tous les deux, mais il a fait son choix. Son retour n'est pas d'actualité», a confirmé Bruno Genesio au site du club, Olweb.fr. Voilà qui vient donc écarter tout retour de Ghezzal à l’OL, cette année.
Marco Bikari : «Ghezzal au Milan AC ? C’est la belle affaire de ce mercato»
Dans une intervention faite à la radio italienne Tutomercato, le journaliste italien spécialiste des transferts a qualifié l’arrivée de Rachid Ghezzal au Milan de l’affaire de ce mercato estival en Italie. Après Adam Ounas qui a rallié Naples, un autre algérien pourrait signer dans les prochaines heures chez un autre ogre italien. Marco Bikari a déclaré à ce sujet : «Ghezzal au Milan AC ? C’est une affaire très intéressante, c’est même l’affaire de ce mercato ! C’est un excellent joueur, capable d’évoluer sur le flanc droit et le flanc gauche. Il est très à l’aise sur la droite mais je l’ai aussi bien vu jouer à gauche lors des derniers matchs de la Ligue 1 Mobilis. C’est vraiment une belle affaire pour le Milan AC et je suis vraiment étonné de voir comment il a pu quitter Lyon avec autant de facilités.»
Publié dans :
Rachid Ghezzal
Aulas.
Bruno Génésio