Ligue 1 & 2

ESS : Anasr Essaoudi fait une offre à Djabou

Le Club Africain veut Nadji contre Chenihi, mais…

Auteur : Khalil L. mardi 11 juillet 2017 19:19

La direction de l’ES Sétif vient de recevoir une offre de l’étranger sur son capitaine de l’équipe, Abdelmoumen Djabou. L’offre émane du championnat saoudien, plus précisément d’Anasr Essaoudi, club avec lequel les Sétifiens ont déjà travaillé dans ce sens, notamment lors du transfert de Mourad Delhoum. L’offre est officielle, car c’est la direction du club saoudien qui a pris directement attache avec celle de l’Entente après avoir eu vent que le joueur est toujours lié par contrat à son club. Ce qu’il faut savoir, c’est que Hassan Hammar n’a dit ni oui ni non. Car cela ne dépend pas de lui, mais du joueur. Il a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il va d’abord consulter Djabou avant de leur rendre la réponse. Mais dans le cas où Djabou se montre intéressé par cette nouvelle expérience, il y aura une condition sans laquelle cet éventuel transfert ne pourra pas avoir lieu. Hammar a en effet, rappelé aux Saoudiens d’Anasr qu’ils lui doivent encore cent mille dollars du transfert de Mourad Delhoum, une somme qui n’a pas encore été réglée jusqu’à nos jours. En plus clair, si le club saoudien veut Djabou, il va falloir qu’il rajoute 100 000 dollars à l’offre qu’il compte faire pour avoir le meneur de jeu sétifien.
L’Espérance de Tunis revient à la charge
Il n’y a pas qu’Anasr qui s’intéresse à Djabou puisqu’un autre club étranger le veut également, et il s’agit du voisin l’Espérance de Tunis qui a remis ça, après avoir échoué dans ce sens à plusieurs reprises. La dernière fois, c’était lors de la préparation de l’intersaison de l’année dernière où Hammar avait carrément refusé de le céder, lui et Amada. Les Espérantistes sont donc revenus à la charge, mais cette fois-ci, les contacts auraient déjà été établis avec Djabou en personne, car les dirigeants espérantistes ont tous ses coordonnées. On croit même savoir que les premières négociations auraient débuté en Tunisie, là où Djabou passe ses vacances. C’est une information à tenir par des pincettes, mais il est probable que ça soit le cas. De toutes les manières, l’EST va d’abord essayer de convaincre le meneur de jeu sétifien avant d’établir le contact avec la direction de l’Entente.
La direction a prévu son départ cet été
Cela dit, et comme déjà indiqué, la direction de l’ESS a mis le départ de Djabou parmi les transferts probables de cet été et c’est pour cela qu’on est en train de chercher un autre meneur de jeu comme le montre la proposition faite à Bourdim. On ne l’a pas caché, il fait partie de la stratégie du club pour la nouvelle saison où on compte injecter du sang neuf dans certains postes et à tous les compartiments.
Le Club Africain veut Nadji contre Chenihi, mais…
Un autre joueur sétifien pourrait partir lui aussi en Tunisie, c’est Rachid Nadji qui ferait partie des projets du Club Africain. C’est un intermédiaire qui a pris attache avec la direction de l’Entente pour leur faire part de la proposition du club tunisien qui compte établir un échange avec Chenihi. L’idée aurait plu aux Ententistes, car un joueur comme Chenihi pourrait être une bonne affaire pour les Sétifiens qui le connaissent bien, surtout Madoui. Mais le problème c’est que le Club Africain ne pourra pas recruter Nadji s’il ne libère pas deux autres joueurs étrangers en plus de Chenihi. Les règlements en Tunisie n’autorisent pas plus de trois joueurs étrangers par club et le Club Africain en a déjà cinq, dont deux Algériens, Chenihhi et Belkhiter. C’est une transaction difficile à réaliser et l’ESS préfère ne pas s’attarder dessus, d’autant que la proposition émane d’un intermédiaire.

Publié dans : ess Djabou Belkhiter Anasr Essaoudi Chenihhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir