Ligue 1 & 2

CRB : Les priorités du CRB pour le mercato estival

Deux latéraux et un défenseur central

Auteur : Islam Tazibt lundi 10 juillet 2017 23:34

À peine la saison terminée, les dirigeants du Chabab de Belouizdad se sont mis à préparer la saison prochaine et notamment au renforcement de l’effectif qui connaîtra, dans les jours à venir, de gros remaniements. Certains ont déjà officialisé leur départ à l’image de Feham Bouâazza qui s’est engagé en faveur du club saoudien d’Al-Wahadet. D’autres joueurs devraient lui emboîter le pas dans les jours à venir. On parle notamment de Belkacem Niati qui est en fin de contrat ou encore de Rabah Aïch qui veut changer d’air après une saison peu aboutie en dépit du gros potentiel affiché par le joueur formé au Paradou AC. Ce n’est pas tout puisque pas moins de cinq autres joueurs seraient potentiellement libérables, surtout si le CRB parvient à engager des joueurs de qualité durant ce mercato estival.  
Deux latéraux et un défenseur central
La défense belouizdadie est un secteur de jeu fourni mais quelque peu déséquilibré. Quatre joueurs défenseurs axiaux forment ce secteur, dont un, en l’occurrence Rabah Aïch, est sur le départ. La direction du Chabab de Belouizdad entend remplacer le départ du joueur formé au PAC. Elle espère surtout garder la paire Cheurfaoui-Naâmani. Deux joueurs qui sont toujours sous contrat mais qui sont convoités de toute part. Sur les ailes. On évoque la libération d’un latéral. Comme Amir Belaïli est libre de tout engagement, la libération devrait probablement concerner Nemdil ou Chebira. Ce qui laissera donc la place à deux nouveaux latéraux. Selon une source bien informée, la direction du CRB travaille pour prolonger Belaïli. Elle est aussi sur deux autres latéraux, dont Nabil Lamara, le gaucher de l’Olympique Médéa qui a réalisé une saison très prometteuse.
Un milieu polyvalent
Là aussi, on parle d’un secteur de jeu étoffé. Heriat, Izghouti, Draoui, Betouche ou encore Tariket forment ce secteur. Tous sont toujours sous contrat, excepté Billel Tariket qui devrait se réunir bientôt avec les responsables belouizdadis pour connaître leurs intentions et discuter notamment d’un éventuel renouvellement de contrat. Les dirigeants belouizdadis comptent combler le départ de Belkacem Niati par le recrutement d’un nouveau joueur au profil bien défini. En effet, selon une source bien informée, c’est Badou Zaki qui aurait donné aux dirigeants des idées pour le recrutement. Et dans ses recommandations, le technicien marocain a évoqué un milieu de terrain capable de bien défendre et surtout de construire et de participer aux offensives de l’équipe. Un profil rare dans le championnat national, mais les dirigeants travaillent activement pour trouver cet oiseau rare capable de donner plus de choix au nouvel entraîneur.  
Un meneur de jeu
Ce poste est peut-être celui que les dirigeants doivent absolument renforcer tout simplement parce que l’effectif du Chabab de Belouizdad ne dispose d’aucun joueur capable d’assurer le rôle de meneur de jeu après le départ de Feham Bouazza. Alors oui, il y a le jeune Réda Betouche qui a montré de très belles dispositions techniques lors de la saison qui vient de s’écouler. Mais le joueur de 20 ans peine à maintenir une certaine régularité qui lui permettrait de postuler pour un poste de titulaire sur le long terme avec le Chabab. C’est pourquoi Hadj Mohamed Bouhafs et ses proches collaborateurs ont décidé d’entrer en contact avec des joueurs à même de combler le vide laissé par Bouâazza. Dans ce sens, nous avons appris d’une source bien informée qu’Abdelkrim Zouari serait la piste numéro un des Belouizdadis. Le joueur et le club auquel il appartient, en l’occurrence le MC Saïda, ont été contactés dernièrement. Un transfert est en discussion entre les deux parties.      
Deux attaquants
Enfin, le Chabab de Belouizdad espère aussi s’assurer les services de deux nouveaux attaquants, et ce en dépit de la présence de Hamia, Aribi et Lakroum. Les dirigeants estiment que le secteur offensif a besoin d’être renouvelé en partie. C’est pourquo, ils sont entrés en contact avec deux attaquants. Il s’agit de Mohamed Yassine Athmani qui est en fin de contrat avec le MO Béjaïa et de Abdelhakim Sameur dont le contrat s’achève en juin 2018. Ces deux joueurs auraient donné leur accord de principe pour rejoindre les rangs des gars de Laâquiba. Une réunion entre les dirigeants, les joueurs ainsi que leurs représentants devrait se tenir dans les jours à venir. Toujours dans le même sens, nous avons appris d’une source proche de la direction de Bouhafs que Balegh Abou Sofiane est tout proche d’un retour au Chabab après une excellente saison sous les couleurs de l’USMBA.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir