Ligue 1 & 2

USMA 4 - CAPS UNITED 1 : Joyeux anniversaire USMA !

Hamzaoui : « Ce but est pour les supporters qui m’ont soutenu » Put : «C’est rassurant de gagner avec l’art et la manière »

Auteur : Adel Cheraki dimanche 09 juillet 2017 23:19

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Diedhiu, Samba, Camara
Avertissements : Pfumbidzai (22’) (CAPS)
Buts : Hammar (35’), Hamzaoui (42’), Darfalou (78’, 88’) (USMA) ; Amidu (80’) (CAPS)
-----------------------------
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdelaoui, Chafaï, Benmoussa (Khoualed 83’), Benguit, Koudri, Meziane, Hammar (Benkhemassa 58’), Hamzaoui (Benkablia 72’), Darfalou
Entraîneur : Paul Put
-----------------------------
CAPS : Chigumba, Zvirekwi, Janganu, Munzabwa, Pfumbidzai, Bamusi (Kambanje 67’), Muchenji (Kamhapa 46’), Taitamba, Chitiyo, Amidu, Rusike (Chungwa 46’)
Entraîneur : Chitembwe

 

La formation de Soustara a fêté comme il se doit son 80e anniversaire de la création du club après une large victoire face à la formation du CAPS United sur le score de 4 buts à 1. Une victoire qui permet à l’USMA d’assurer sa première place dans ce groupe.

1’, Hamzaoui manque le cadre
Le moins que l’on puisse dire est que la formation usmiste a réalisé une entame de match d’enfer pour la défense zimbabwéenne puisque dès la 1’ de jeu, l’attaquant Hamzaoui s’était retrouvé face-à-face avec le portier adverse. Sauf que l’ancien attaquant mobiste a manqué le cadre d’un cheveu. Une première occasion qui a enflammé le stade du 5-Juillet.

2’, Meftah menaçant à son tour
Une minute plus tard, l’USMA a bénéficié d’un contre mené sur le côté gauche où Benmoussa était très présent lors de cette entame de match. Le latéral gauche a enchainé par le centre parfait en direction de Rabie Meftah. A son tour, le latéral droit a frappé du pied droit mais il a lui aussi manqué le cadre puisque le ballon a fini dans le petit filet.

27’, Darfalou réalise le plus dur, mais…
Et contrairement aux habitudes, la formation usmiste n’a pas baissé le rythme puisque les Rouge et Noir ont poursuivi leur domination. A la 22’, Benmoussa a exécuté un superbe coup franc qui est passé à côté du cadre. Mais à la 27’, Darfalou a failli à son tour ouvrir le score après avoir réalisé le plus dur. Après avoir pris en pleine vitesse deux défenseurs, il a enchaîné par une frappe mais le portier adverse a détourné le ballon.

35’, sur un chef-d’œuvre de Hammar
Il aurait fallu attendre la 35’ de jeu pour assister à l’ouverture du score de l’USMA. Et c’est le revenant Ziri Hammar qui a donné l’avantage à son équipe. Sur une action individuelle du côté droit, Hammar a lancé un boulet de canon dans une position pas évidente. Le ballon a fini au fond après que le portier de CAPS United était de loin battu sur l’action. Un chef-d’œuvre qui était venu couronner l’ensemble des efforts des Usmistes depuis l’entame de cette rencontre.

42’, Hamzaoui fête sa première titularisation
Et au moment où l’on se dirigeait vers la fin de cette première manche, l’USMA a doublé la mise afin de se mettre à l’abri avant la seconde manche. Sur un centre du buteur Ziri Hammar, la nouvelle recrue Oukacha Hamzaoui était au bon endroit pour enchaîner de la tête. L’attaquant usmiste a marqué le second but pour son équipe, le premier pour lui sous les couleurs de sa nouvelle formation. Hamzaoui a fêté ainsi comme il se doit sa première titularisation En seconde période, la rencontre a perdu de son intensité. Les joueurs de l’USMA ont quelque peu replié derrière après leur avance au score par deux buts. Les consignes de Paul Put à la pause étaient claires : gérer cette avance sans trop s’exposer devant. L’USMA se basait beaucoup plus sur les contres menés par Meziane et Benkablia qui a remplacé Hamzaoui à la 73’. Les Rouges et Noir étaient menaçants à plusieurs reprises mais sans pour autant trouver de nouveau la réussite devant les buts adverses.

78’, Darfalou met KO les Zimbabwéens
Il aura fallu attendre la 78’ pour que nos représentants marquent le premier but lors de cette seconde manche et le troisième dans cette partie. Sur un coup franc parfaitement bien tiré, Darfalou est monté au-dessus de tout le monde pour enchaîner par une frappe parfaite de la tête ne laissant aucune chance au portier.

80’, CAPS réduit
la marque
Deux seulement après la troisième réalisation de Darfalou, nous avons assisté à une baisse de régime des Usmistes, ce qui a profité aux adversaires de réduire la marque. On jouait la 80’ lorsque l’attaquant Amidu a effectué un tir à l’entrée de la surface. Son ballon est allé se loger dans la lucarne face au regard impuissant de Mohamed-Lamine Zemmamouche.

88’, Darfalou double la mise et clôture le bal
Nous avons assisté à une fin de match spectaculaire. A la 88’, Darfalou a inscrit son doublé mais surtout le quatrième pour son équipe dans ce match. L’attaquant usmiste a clôturé le bal dans une rencontre exceptionnelle. Ainsi, l’USMA a pu assurer largement son billet en quarts de finale en terminant à la première place.
 

Hamzaoui : « Ce but est pour les supporters qui m’ont soutenu »
« Je suis vraiment heureux d’avoir marqué ce but lors de ma première titularisation. Je ne pouvais espérer un meilleur départ pour moi. Ce but est pour l’ensemble des supporters qui m’ont toujours soutenu. Cette victoire est aussi celle de l’ensemble des joueurs. Maintenant que nous sommes qualifiés, j’espère qu’on parviendra à aller le plus loin possible. »

 

Put : «C’est rassurant de gagner avec l’art et la manière »
« C’est une qualification méritée. Nous avons vraiment dominé la rencontre de bout en bout. C’est vraiment rassurant de gagner avec l’art et la manière. Toutefois, je tiens à dire que nous avons encore du travail à faire. Il faudra améliorer certaines choses dans le jeu. Nous allons désormais accorder quelques temps de repos pour les joueurs avant de se remettre au travail »

 

Chitembwe : « Cette équipe de l’USMA peut aller très loin »
« J’estime que mon équipe a tout à gagner cette compétition. Ce fut une très bonne expérience pour mes joueurs qui ont affronté de bonnes formations. Maintenant, nous allons se focaliser sur autre choses. Pour ce qui est de cette équipe de l’USMA, je dirai qu’elle a toutes les chances d’aller très loin dans cette ligue des champions. Je leur souhaite beaucoup de succès »

 

 

Publié dans : hammar Koudri Meziane Chitiyo Amidu.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir