Auteur :
Saïd D.
samedi 08 juillet 2017 20:14
Depuis quelques jours, on ne parle que de l’avenir du meilleur buteur de la JSK, Mohamed El Hadi Boulaouidet. Libre de tout engagement, le joueur n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec la direction kabyle. D’ailleurs, le président Hannachi a même décidé d’abandonner cette piste, notamment après le recrutement de Djabout. Mais pour connaître tous les détails, nous avons pris attache avec l’attaquant, qui, sans longue de bois, a accepté aimablement de répondre à toutes nos questions. Il nous a même parlé des offres qu’il a reçues. Entretien.
Bonsoir Mohamed, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis en vacances, j’en profite au maximum après la saison dure qu’on a traversée. On avait plus que jamais besoin de prendre quelques jours pour nous, afin de pouvoir respirer et recharger convenablement les batteries.
Ce fut une saison difficile, elle restera gravée dans vos mémoires, n’est-ce pas ?
Evidemment, nous avons vraiment souffert. Ce n’est pas facile de jouer les dernières places lorsqu’on défend le maillot de la JSK. Les supporters n’ont jamais vécu une telle situation. Heureusement, avec l’aide de tout le monde, nous avons relevé le défi. Grace aux efforts fournis, nous avons réussi à atteindre notre objectif. La JSK restera toujours debout.
Depuis quelques jours, on ne parle que de vous dans les médias. Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi vous n’avez toujours pas rempilé à la JSK ?
Je crois que vous m’avez posé une question pertinente. Ecoutez, ce n’est pas à moi de décider de rester ou pas. Tout d’abord, j’attendais l’offre de la direction, puisque si on voulait me retenir, on me l’aurait dit. Donc, le temps passe et je me suis retrouvé dans l’obligation d’étudier toutes les offres avant de trancher.
Justement, le président Hannachi a déclaré qu’il vous a appelé et que vous l’avez dirigé vers votre manager. Que s’est t-il passé au juste ?
Encore une fois, je voulais apporter des explications. Effectivement, le président Hannachi m’a appelé pour me dire qu’il était toujours prêt à me garder à la JSK. Et pour vous dire, on a bien discuté, il s’est montré très avenant. Il m’a dit qu’il allait me rappeler après la fête de l’Aïd.
Qu’est-ce qui s’est passé par la suite ?
Avant qu’il raccroche, je lui ai dit clairement que j’étais prêt à rester à la JSK, mais avant, il devait d’abord passer par mon manager. Je ne peux pas signer quoi que ce soit sans que mon manager le sache. J’ai un contrat avec lui et je ne pourrais jamais le trahir. Quand même, je suis professionnel et je pense que je n’ai pas commis une faute.
Selon Hannachi, vous lui avez manqué de respect en le dirigeant vers votre manager…
Non, au contraire, je lui ai dit que j’étais prêt à rester, mais que je ne pouvais pas prendre une décision seule. Il s’est montré compréhensif. Mais 24 heures plus tard, j’ai lu dans les journaux qu’il n’était pas d’accord et que je lui avais mal parlé. Pourtant, Dieu seul sait qu’il était enjoué avant qu’il ne raccroche.
Peut-on dire que ce n’était qu’un malentendu ?
Oui, peut-être que ce n’est qu’un malentendu. Mais pour vous dire, j’ai toujours donné la priorité à la JSK et je n’ai à aucun moment fait de la surenchère. Je suis un joueur, c’est mon droit de demander une revalorisation de salaire. Je ne peux pas signer pour le même montant. Mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel.
Sincèrement, êtes vous prêt à rester à la JSK ?
J’ai toujours été prêt à rester. Je ne manque de rien dans cette équipe. Déjà, c’est un honneur pour moi de porter son maillot et c’est grâce à ce club que je suis devenu un joueur aussi connu. La JSK a fait de moi un nom dans le championnat, je ne pourrais jamais le nier. Seulement, j’aimerais être considéré à ma juste valeur.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour renouveler ?
Ecoutez, il faut que les gens et les supporters sachent que je n’ai pas été payé depuis le mois de décembre. Donc, il m’est impossible de rempiler sans que je sois régularisé. Je ne suis pas un hypocrite, pour que j’accepte de rester, Hannachi doit d’abord me payer mes six mois de salaires.
Vous n’êtes pas seul, plusieurs joueurs n’ont pas encore été régularisés et le président attend d’abord le renflouement des caisses du club pour vous régler…
Je sais que cela ne va pas être facile, mais il aurait pu nous rassurer. Certes, c’est difficile de me donner six mois cash, il aurait pu me dire qu’il était prêt à m’avancer trois ou quatre mois, je n’aurais jamais refusé. Mais avec cette manière de procéder, il voulait à tout prix se débarrasser de moi.
Donc, pour que vous restiez, vous exigez d’abord de toucher vos arriérés ?
Tout à fait, pour que je reste à la JSK, j’exige mes arriérés avant de négocier un nouveau salaire. Comme vous le savez, je ne pourrais pas rempiler avec l’ancien salaire. J’ai réalisé une très bonne saison, j’ai inscrit 16 buts toutes compétitions confondues. La JSK m’a trouvé dans les moments difficiles, alors je mérite d’être considéré à ma juste valeur. Nous avons traversé une saison difficile, je n’ai pas inscrit le moindre but lors des 11 premiers matchs, mais je n’ai jamais baissé les bras. Les vrais supporters sont au courant que j’ai toujours été un exemple. Je n’ai jamais raté d’entraînement ni créé de problème. J’ai toujours été correct, cela m’honore énormément.
D’après vos dires, vous n’allez pas rempiler…
C’est le destin. Au moment où je parle, personne ne m’a recontacté. Je vous ai dit que Hannachi m’avait promis de m’appeler après l’Aïd, mais il ne l’a pas fait. Je ne suis pas inquiet, j’ai voulu juste donner la priorité à la JSK. Sinon, je n’aurais aucun problème à signer ailleurs.
On vous annonce un peu partout, avez-vous finalisé avec une autre formation ?
Non, pas encore. Certes, j’ai des touches un peu partout, que ce soit en Algérie ou bien à l’étranger. Pour le moment, je suis indécis, je préfère prendre tout mon temps avant de décider.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens à remercier tous les supporters de la JSK. Dans le cas où je ne reviendrais pas, qu’ils sachent qu’ils ont une grande place dans mon cœur. J’ai toujours été correct, on m’a même traité de perturbateur, mais Dieu merci, même Kamel Mouassa avait déclaré que je n’y étais pour rien. Je souhaite voir la JSK toujours au sommet, c’est un grand club, il doit retrouver son lustre d’antan.
Publié dans :
jsk.
Kamel Mouassa
Mohamed El Hadi Boulaouidet