Auteur :
R.O.
mardi 04 juillet 2017 21:34
Auteur de belles prestations la saison dernière avec le Stade Rennais, Ramy Bensebaïni attire les convoitises. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre précédente édition, l’Inter Milan s’intéresserait au joueur de l’EN de 22 ans. D’ailleurs, le quotidien italien, La Gazzetta Dello Sport, a mis en avant les qualités du joueur formé au Paradou AC, soulignant sa bonne lecture du jeu et sa polyvalence puisque cet élément peut aussi bien jouer dans l’axe que comme arrière gauche, voire milieu défensif, vu sa qualité technique. Mais s’il y a bien un club qui insiste depuis un certain temps déjà pour le recrutement de Bensebaïni, c’est bel et bien le LOSC de Marcelo Bielsa. Ce dernier n’a pas caché son admiration pour le joueur de l’EN et serait prêt à tout faire pour l’avoir dans son effectif la saison prochaine.
Le LOSC prêt à proposer un échange Nicolas de Preville-Bensebaïni
Selon le site français, Le 10 Sport, les dirigeants lillois insisteraient énormément pour arracher le polyvalent défenseur de l’EN au club breton. Si le Stade Rennais ne semble pas vraiment enclin à le laisser partir, il pourrait finalement se laisser tenter par un échange avec le meilleur joueur de Lille la saison dernière, à savoir Nicolas De Preville. D’après la même source, le club breton est certes intéressé par De Preville, mais préfèrerait l’échanger contre Amada Diakhaby, qui plaît également aux Dogues. Même si Marcelo Bielsa, lui, privilégie plutôt l’option Ramy Bensebaïni. Le patron du recrutement du club nordiste, Luis Campos, va donc devoir se montrer très convaincant dans ce dossier en raison d’une grosse concurrence.
Les Rennais pas chauds à le laisser filer
Encore sous contrat avec le club breton jusqu’en 2020, Ramy Bensebaïni pourrait cependant poursuivre l’aventure avec le Stade Rennais la saison prochaine et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que son club tient à lui et ne veut pas le laisser filer cet été. A cela s’ajoute la confiance de son coach, Christian Gourcuff qui connaît bien le joueur. Ce dernier pourrait donc songer à se stabiliser davantage avec le Stade Rennais avant de songer peut-être à changer d’air à l’avenir.
Publié dans :
Marcelo Bielsa
Ramy Bensebaini
Amada Diakhaby