Auteur :
Hamza R.
lundi 03 juillet 2017 22:45
Le feuilleton Adam Ounas a enfin pris fin, hier en début de soirée, lorsque le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a paraphé son contrat le liant à son nouveau club, le Napoli SSC, pour une durée de cinq années. Le milieu de terrain algérien quitte ainsi les Girondins de Bordeaux pour aller rejoindre Naples et son futur camarade de sélection, Faouzi Ghoulam. Depuis des jours, le joueur avait annoncé via son compte instragram sa décision de porter les couleurs du Napoli. Et cela s’est confirmé, hier, après sa signature. Avant ça, il a passé avec succès sa visite médicale à Rome. Du coup, Adam Ounas devient le troisième joueur algérien à porter le maillot du Napoli, après Hassan Yebda qui avait été prêté en 2011 en provenance du Benfica de Lisbonne et Faouzi Ghoulam qui porte toujours le maillot bleu du club napolitain.
La visite médicale hier matin à Rome
Accompagné de son agent, Adam Ounas a rejoint Rome hier matin. Il était dans une clinique spécialisée aux alentours de 9h30 pour passer la traditionnelle visite médicale. Le médecin chef du club était présent. Il l’a passée le plus normalement du monde et le verdict était rassurant. Bien qu’il traîne une petite blessure, le staff médical a donné son aval pour le faire signer.
Il a rendu visite à ses coéquipiers à Castel Volturno
Par la suite, Adam Ounas s’est rendu à Naples en compagnie de ses agents, des dirigeants napolitains ainsi que du staff médical du club. A Naples, le joueur est allé rendre visite à ses coéquipiers au complexe sportif Castel Volturno. C’était une occasion pour lui de rencontrer certains de ses coéquipiers, notamment l’Algérien Faouzi Ghoulam qui sera son coéquipier en club. Ounas a discuté avec des joueurs de Naples puisque ça a coïncidé avec la reprise de l’entraînement précédant le stage de préparation qui aura lieu en Autriche.
De Laurentiis : «Elle s’est passée dans de bonnes conditions»
Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, s’est exprimé à propos d’Adam Ounas et la visite médicale qu’il a passée à Rome. Il a déclaré à ce propos : «La visite médicale d’Adam Ounas s’est passée dans de très bonnes conditions. Le staff médical a donné son aval pour la signature du joueur, malgré une petite blessure sans gravité. J’ai constaté que Ounas a une grande volonté de réussir, c’est une bonne chose pour le Napoli.»
--------------
Il devrait porter le numéro 27
Selon la presse italienne, Adam Ounas devrait porter le numéro 27. lui qui vait sur le dos avec les Girondins de Bordeaux le 17, 22 et le 33. Reste à savoir si ce numéro va lui porter chance, en attendant que le Napoli annonce officiellement le transfert du joueur, du moment qu’hier jusqu’en début de soirée, aucune information n’avait été donnée.
Publié dans :
faouzi ghoulam
De Laurentiis
Adam Ounas