Equipe d'Algérie

Ghoulam ne bougera pas cet été

De Laurrentis (pdt-Naples) : «Ghoulam est sous contrat, où voulez-vous qu’il parte ?»

Auteur : Moumen A. jeudi 29 juin 2017 20:52

C’est une certitude, Faouzi Ghoulam reprendra l’entraînement avec son club employeur, la semaine prochaine. Attendu à Naples le jour de la reprise, l’Algérien a entamé le travail en solo sous la coupe de son frère et préparateur physique spécifique, Nabil. Pas encore fixé sur son avenir, Ghoulam ne se presse pas pour autant de renouveler son contrat. Il laisse ses agents s’en occuper. Un rendez-vous avec son président Aurelio De Laurrentis est prévu pour tenter de trouver un accord concernant sa prolongation. Sous contrat jusqu’en 2018, l’ancien joueur de Saint-Étienne ne bougera pas cet été. Liverpool, qui ne désespère pas de le recruter cette année, doit patienter et attendre la prochaine rencontre entre Ghoulam et son président pour voir plus clair à propos de cette transaction que Jürgen Klopp veut réaliser.

Une prolongation de contrat prévue avant l’hiver
La prolongation de contrat de Faouzi Ghoulam est toujours d’actualité. Le président de Naples a évité d’en parler à la presse mais une chose est sûre, il a tout intérêt à revoir le contrat de son international algérien, au risque de le voir quitter le club sans aucune contrepartie, l’hiver prochain. C’est ainsi qu’une prolongation de contrat est à l’étude. Le club de Naples entend convaincre Faouzi de prolonger avec bien entendu une clause qui lui offre le droit de quitter l’équipe napolitaine, si une bonne proposition arrive au club.

Pierre Ménès conseille Ghoulam à l’OM
Faouzi Ghoulam n’est toujours pas encore fixé sur son avenir. Le joueur n’a pour l’instant pas encore prolongé son contrat avec le Napoli. Des négociations ont été entamées entre les deux parties depuis un certain temps déjà, mais aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre la direction de Naples et le défenseur de l’EN. De nombreux clubs sont sur les traces de celui qu’on considère comme l’un des meilleurs latéraux gauches d’Europe. Le Paris Saint-Germain est intéressé par Ghoulam. Interrogé sur cette piste via son compte Twitter mercredi, Pierre Ménès, journaliste sportif français, a estimé que l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne serait un renfort idéal… pour l’Olympique de Marseille : «Ghoulam ? C’est pas mal du tout. Excellent pour l’OM», explique Pierre Ménès qui verrait donc bien Faouzi Ghoulam dans les rangs du club phocéen cet été.

De Laurrentis (pdt-Naples) : «Ghoulam est sous contrat, où voulez-vous qu’il parte ?»
Rentré de son congé annuel, Aurelio De Laurrentis a vite repris les choses en main. Après avoir longtemps observé le silence à propos des dossiers brûlants du mercato, l’homme fort de Naples SC s’est exprimé avant-hier dans les colonnes du journal proche de Naples, la Republica, sur certains cas non encore tirés au clair même s’il affirme que pour lui, l’international algérien Faouzi Ghoulam ne bougera pas cet été. «Ghoulam ? Il est sous contrat. Où voulez-vous qu’il parte ? Tout comme Reina, il ne bougera pas», a déclaré De Laurrentis comme pour mettre un terme aux spéculations.

«Très content du recrutement d’Ounas»
Revenu des États-Unis où il a passé ses vacances, le président de Naples SC, Aurelio De Laurrentis, a aussi été interpellé à propos de la nouvelle recrue algérienne, Adam Ounas. Engagé pour un montant de 12 millions d’euros plus quelques bonus, De Laurrentis s’est dit très heureux de l’arrivée de l’ancien Girondin à Naples. De Laurrentis qualifie même ce transfert de réussi pour le club. «Ounas est attendu lundi, un petit empêchement a retardé son arrivée. Il doit passer la visite médicale à Rome et conclure son transfert dans la foulée à Naples. C’est un bon investissement pour le club, je suis de ce fait très content du recrutement d’Ounas.»
 

 

Publié dans : faouzi ghoulam Ounas De Laurrentis.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir