Auteur :
M .A.
samedi 24 juin 2017 19:41
Dans une énième sortie médiatique, l’entraîneur national s’est confié à une autre radio espagnole. En effet, dans une interview accordée à Cadena Ser, Alcaraz a de nouveau mis l’accent sur l’importance d’avoir bien commencé les éliminatoires de la CAN 2019 par une victoire, surtout que l’équipe restait sur une série de mauvais résultats depuis pratiquement une année. «Je n’avais pas trop le temps d’effectuer des changements, j’avais deux mois pour commencer mon aventure avec l’Algérie, et je suis très satisfait de mon début avec cette équipe algérienne. Je me sens très bien et tous les moyens sont à la ma disposition pour atteindre mes objectifs. Le premier mois était difficile pour moi, mais je me suis bien adapté maintenant.»
« La Coupe du monde ? Bien sûr qu’on va jouer nos chances à fond »
Pour la première fois, Lucas Alcaraz promet de tout faire pour qualifier l’Algérie au Mondial de Russie. Un objectif qu’il refuse de trop évoquer, mais qu’il avoue le séduire : «Mon premier objectif est de qualifier l’Algérie à la CAN 2019. En ce qui concerne le Mondial 2018, il est clair que la situation est compliquée. Je ferai tout pour essayer de décrocher cette place qualificative à la Coupe du monde, mais je dois dire que ça s’annonce très difficile, on va travailler à fond sur cet objectif aussi».
« Le joueur algérien est doué, mais il a besoin de travailler pour atteindre le niveau européen »
Concernant les joueurs qu’il dirige, et le niveau des joueurs algériens, Alcaraz dira : «J’ai pas mal de bons joueurs à même de me permettre de mettre en place ma stratégie de jeu et donner un style à mon équipe. C’est de très bons éléments, mais le joueur algérien a beaucoup de travail à faire pour atteindre le niveau européen, mais j’ai un groupe qui peut me permettre de réussir mon expérience avec l’Algérie».
« Zetchi m’a engagé parce que c’est un adepte du football espagnol »
Lucas Alcaraz est aussi revenu sur son arrivée en Algérie : «Tous les entraineurs qui étaient pressentis pour prendre en main la sélection algérienne étaient des Espagnols, le président de la FAF est un adepte du jeu espagnol. Il est très séduit par le jeu du FC Barcelone, le Real Madrid et la sélection espagnole. Je dois dire qu’avant mon arrivée les joueurs étaient très affectés par les changements opérés à la barre technique».
Publié dans :
algerie
en
Alcaraz