Auteur :
Moumen A.
samedi 24 juin 2017 18:54
La presse portugaise, reliée par France Football, a annoncé l’international algérien, Islam Slimani, de retour au Sporting. Renseignement pris, l’Algérien de Leicester n’est pas encore dans cette optique. Son ancien club a reçu des offres pour son buteur néerlandais, Bas Dost, et le coach du Sporting Lisbonne songerait à faire revenir l’ancien Belouizdadi. Cette hypothèse n’est pour l’heure envisageable ni dans la tête des responsables anglais ni dans celle de son attaquant international algérien. Une source très au fait de ce dossier nous a confié que le Sporting n’a pour l’heure pas pris attache avec son homologue de Leicester à ce sujet. En tout cas, Islam écarte (pour l’instant) un retour au Portugal.
Son avenir est en Angleterre
Buteur à 8 reprises en 17 matchs joués la saison passée pour sa première saison en Angleterre, Islam Slimani, qui a été freiné dans ses débuts prometteurs en Premier League en raison d’une méchante blessure contractée en pleine Coupe d’Afrique des nations, ne manque pas d’intérêt. C’est en premier League que le buteur de l’équipe nationale est souvent cité et son avenir ne peut être ailleurs, comme nous l’a indiqué à plusieurs reprises Islam. D’ailleurs, l’entraineur de Leicester City, Craig Shakespeare, avait récemment déclaré que, malgré les offres reçues, la direction des Foxes n’envisage pas un départ de Slimani, surtout si Jamie Vardy est transféré, cet été.
West Bromwitch et West Ham prêts à l’accueillir mais…
Si départ a lieu, Islam Slimani pourrait intégrer l’une des nombreuses équipes qui le courtisent en Angleterre. Après avoir quitté le Sporting Lisbonne les larmes aux yeux, Slimani avait souhaité un jour revenir au club de la capitale lisboète mais pas de manière aussi hâtive, comme il nous l'avait indiqué à plusieurs reprises dans des discussions avec lui, récemment. En ce moment, Slimani garde la cote en Angleterre où des formations comme West Bromwitch et West Ham United sont prêtes à l’accueillir. Newcastle est aussi sur ce dossier mais tout porte à croire que le buteur de l’EN est bien parti pour poursuivre l’aventure au King Power Stadium avec Leicester. En vacances avec sa petite famille, Islam savoure encore les quelques jours du mois sacré passés en Algérie avant de rejoindre le camp d’entrainement des Foxes pour entamer la préparation de la nouvelle saison.
Publié dans :
Islam Slimani
sporting