Auteur :
Kamel M.
samedi 24 juin 2017 18:34
Sans ébruiter cette opération, le Mouloudia est déjà à pied d’œuvre afin de renforcer l’effectif par des éléments capable de donner le plus dans les postes ciblés. En dépit des bons résultats réalisés par le Doyen cette saison, et le réveil de la ligne d'attaque en cette fin de parcours, on est unanimes à dire qu’avec un peu plus de réussite des attaquants qui se sont illustrés par le nombre d’occasions manquées, le Mouloudia aurait pu facilement terminer la saison à la tête du classement. Si des éléments évoluant dans ce registre avaient été à la hauteur de leur réputation à l’image de Nekkache et Aouedj, qui revient en forme, au même titre que Zerdab, qui n’a pas eu la chance de terminer la saison pour cause de blessure, d’autres attaquants sont passés complètement à côté du sujet. Le renforcement du compartiment offensif reste ainsi une priorité pour Ghrib et Mouassa. A en croire une source digne de foi, le Mouloudia, qui ratisse large, aurait trouvé un premier accord avec l’attaquant de la JSK, El Hadi Boulaouidet, qui reste le meilleur joueur de son équipe cette saison malgré les problèmes que le club kabyle a connus. La même source ajoute que le joueur est convaincu par le langage que lui ont tenu les Mouloudéens, mais aussi par l’offre financière.
La piste Balegh n’est pas écartée
Outre Boulaouidet, qui constitue une priorité pour le MCA, la piste de l’attaquant de l’USMBA, Balegh, n’est pas écartée et le joueur est toujours en contact avec les responsables du club. Malgré le fait qu’il n’ait pris aucune décision finale au sujet de son avenir en étant convoité par plusieurs formations, le joueur a un penchant vers le Doyen qui a les moyens pour jouer le premiers rôles du championnat, en étant aussi engagé en Ligue des champions la saison prochaine, sans pour autant oublier l’aspect financier qui pourra être déterminant dans le choix du joueur, lorsqu’on sait que Balegh, à l’image de ses coéquipiers à Sidi Bel Abbès, n’a pas perçu son argent.
Le Mouloudia ne peut attendre la fin de sa saison pour entamer le recrutement
Bien qu’au Mouloudia on préfère ne pas parler du recrutement pour éviter de perturber le groupe à qui il reste des matchs à disputer, il n’en demeure pas moins que le premier responsable du club est passé à la vitesse supérieure pour éviter d’être dépassé par d’autres formations qui s’arrachent actuellement les meilleurs joueurs du championnat, dont même ceux sous contrat. Autrement dit, si le MCA attend la fin de la phase de poules de la coupe de la CAF prévue le 9 juillet prochain, il ne lui restera que des joueurs de second palier dans le marché des transferts.
La signature des nouvelles recrues après l’Aïd
Ainsi, le Mouloudia a bel et bien entamé son marché estival, et la signature des contrats pour les nouvelles recrues aura lieu après l’Aid. Toutefois la direction du club ne va pas ébruiter cette opération pour préserver la sérénité du groupe puisque, l’année passée, Mebarakou et Zerdab avaient tout conclu avant la fin de saison avec le MCA, mais on ne voulait pas annoncer le transfert pour éviter les problèmes avant le MOB. Les pensionnaires d’El Achour veulent donc agir de la même façon et mener cette opération en toute discrétion.
Des éléments de qualité pour jouer à fond la coupe de la CAF
Pour ce qui est de la qualité des recrues, et à l’exception des deux latéraux dont le besoin s’est fait sentir pour avoir des doublures de valeur, les deux attaquants et le milieu de terrain offensif avec lequel compte se renforcer le club, doivent être de qualité. En effet Mouassa n’a pas caché ses ambitions de jouer ses chances à fond en coupe d’Afrique, et il a récemment déclaré qu’avec un renforcement, l’équipe aura un autre souffle et croira au sacre finale et offrira au Mouloudia sa seconde étoile. En somme le Mouloudia a déjà sa vision dans l’opération recrutement afin de donner plus de tonus à l’équipe la saison prochaine, puisque le club n’aura d’autres objectifs que de jouer carrément pour le titre après l’avoir raté de peu cette saison, ainsi que son engagement dans la plus prestigieuses des compétitions africaines
Publié dans :
mca
Boulaouidet