Auteur :
T.Che
jeudi 22 juin 2017 18:02
Rapidement, Kamel Mouassa s’est déjà focalisé sur le match de ce samedi contre l’Entente de Sétif. Le technicien nous dira à ce propos : «Après avoir remporté le match en Coupe de la CAF, à présent, on met le cap sur la rencontre face à Sétif avec cette obligation de gagner pour atteindre la finale. Une affiche contre l’Entente de Sétif a toujours un cachet particulier.»
«Ce samedi ça passe ou ça casse»
Mouassa avait affirmé bien avant de jouer Mababane que ce match de Coupe d’Algérie sera déterminant. «Nous allons aborder un virage important ce samedi. Il est évident que face à Sétif, ça passe ou ça casse.»
«Contre une équipe comme l’ESS, il faut marquer sur une demi-occasion»
Le technicien mouloudéen annonce la couleur en évoquant cette finale avant la lettre. Mouassa sait que son salut passe par la capacité de ses attaquants à se montrer très réaliste sur la moindre opportunité de faire mouche. «On sait que ça va être une finale avant la lettre face au champion d’Algérie. On aura l’avantage de jouer devant nos supporters et dans notre stade. Mais on sait que face à un adversaire du calibre de l’ESS, il faut marquer sur une demi-occasion. On n’aura pas trente-six occasions pour faire mouche. C’est pour cela qu’on doit être très concentrés pour saisir la moindre opportunité. C’est aussi cela les matches de haut niveau.»
«Le MCA est un grand club et jouer tous les trois jours ne nous fait pas peur»
Sur l’enchaînement des matches et cette saturation qui touche ses troupes, le technicien affirme qu’un grand club comme le Mouloudia est taillé pour jouer sur plusieurs fronts avec la même intensité et l’envie de gagner. «Nous sommes à présent comme les grands clubs qui disputent les grandes compétitions. Nous sommes dans un cycle comme si on disputait une Coupe d’Afrique ou une Coupe du monde. On évolue chaque trois jours. Et cela ne nous fait pas peur car nous avons les joueurs pour réaliser cela».
«Certes, on ne doit pas décevoir nos fans qui rompront le jeûne au stade»
Quant aux inconditionnels qui étaient nombreux à se rendre mardi dernier au stade Olympique, il précisera : «On sait qu’on ne doit pas décevoir nos fans qui vont remplir le stade de Bologhine. On a une pression terrible sur nos épaules, d’autant plus qu’ils vont rompre le jeûne au stade.»
«Si on passe en quart de finale de la Coupe de la CAF, on ne craindra aucune équipe»
Au sujet de la Coupe de la CAF, Mouassa affirme qu’il pourra concurrencer toutes les équipes en cas de qualification pour les quarts de finale. «Nous sommes en passe d’atteindre les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Si on atteint cet objectif, on ne craindra aucune équipe car nous sommes capables de concurrencer toutes les formations qui seront encore en lice», a-t-il affirmé.
«On recrutera selon nos besoins et ceux qui viendront doivent apporter un plus»
Insistant sur le volet recrutement et ce mercato d’été qui sera suivi à la loupe par tous les Chnaoua, le Guelmi refuse de s’étaler sur ce sujet délicat en se contentant de nous dire : «Pour le moment, on ne pense pas au recrutement car nous avons encore des objectifs à atteindre. Après la fin de la saison, on va se renforcer, bien évidemment. Et ceux qui viendront doivent apporter un plus à l’équipe, cela coule de source. On recrutera selon les besoins de l’équipe.»
Publié dans :
mca
ess
Mouassa