Auteur :
H. R.
samedi 17 juin 2017 18:53
Finalement, le sélectionneur national Lucas Alcaraz sera de retour au pays demain, lundi, pour rencontrer le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi. Les deux hommes vont se réunir sur certains points et prendre des décisions importantes concernant la sélection A mais aussi A’. Au départ, il était prévu que le sélectionneur national rentre à Alger au début du mois de juillet, finalement il ne restera en Espagne qu’une semaine seulement avant de rentrer à Alger pour reprendre le travail.
Présentation des bilans des matchs de la Guinée et du Togo
Au cours de cette réunion avec le président de la FAF, Lucas Alcaraz présentera un rapport détaillé à Zetchi sur les deux rencontres de l’EN disputées au mois de juin respectivement contre la Guinée en amical puis le Togo pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, dont la phase finale aura lieu au Cameroun. Alcaraz évoquera aussi dans ce rapport tous les détails concernant le déroulement du stage ainsi que le volet disciplinaire sur lequel insiste beaucoup le technicien espagnol.
Il tranchera officiellement concernant l’assistant local…
Le second sujet qui sera abordé concerne la nomination d’un entraîneur local parmi le staff technique de l’EN. En effet, plusieurs noms ont été cités dans l’entourage de la FAF. Mais le président Kheïreddine Zetchi n’a retenu dans son calepin qu’un seul, à savoir Kheïreddine Madoui, actuel entraîneur de l’ES Sétif avec lequel il a remporté plusieurs titres dont le championnat cette saison en plus de la Ligue des champions africaine en 2014. Seulement, il semble bien que l’arrivée du coach sétifien et ancien international durant les années 2000 soit difficile à se concrétiser après le désaccord financier entre les deux parties.
…puis établira une liste élargie des A’
Enfin, le troisième point c’est le début des préparatifs de la sélection nationale A’ en prévision des éliminatoires du CHAN. Selon une source bien informée, le sélectionneur national va établir une liste élargie des joueurs locaux avec ceux de l’équipe olympique avant de faire appel à vingt-trois ou vingt-cinq joueurs.