Auteur :
Islam Tazibt
samedi 17 juin 2017 18:26
Sorti sur blessure lors du dernier derby face à l’USM El Harrach, Abdelkrim Nemdil est officiellement forfait pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu mardi prochain face à l’USM Bel Abbès. Les examens médicaux effectués avant-hier ont montré que le joueur souffre toujours d’une élongation au niveau des ischio-jambiers. Un coup dur pour les Belouizdadis et leur technicien Badou Zaki. Ce dernier misait énormément sur le retour du natif de Sétif pour occuper le couloir gauche de la défense. Par ailleurs, Rabah Aich manquera aussi à l’appel ce mardi en raison d’une blessure au niveau des adducteurs.
Chebira pour le remplacer
En l’absence de Abdelkrim Nemdil, un joueur postule en force pour occuper le poste de latéral gauche lors de demi-finale de Coupe d’Algérie. Il s’agit de Abdellah Chebira qui a été aligné mercredi dernier face à la JSK. Auteur d’une prestation rassurante contre les Canaris, le gaucher de 31 ans a convaincu Badou Zaki et son staff de miser sur lui face à l’USMBA. Et c’est d’ailleurs sans surprise qu’on devrait le voir débuter ce mardi sur le flanc gauche de la défense belouizdadie aux côtés de Naâmani et Belaili.
Une course contre la montre pour Cheurfaoui
De son côté, Tarek Cheurfaoui, et même s’il a repris les entrainements avec le groupe la semaine dernière, n’est toujours pas assuré de tenir sa place de mardi face à l’USMBA. Le capitaine du Chabab de Belouizdad est totalement remis de sa blessure au métatarse du pied droit mais il n’est toujours pas au meilleur de sa forme physique. Un programme spécifique lui a été tracé pour les deux jours à venir. Après quoi sera prise une décision quant à sa participation ou non à la demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Khoudi se tient prêt
Dans l’axe de la défense, les choix de Badou Zaki sont claires et la hiérarchie est déjà préétablie. Derrière la paire Naâmani-Cheurfaoui, c’est Hakim Khoudi qui postule pour une place de titulaire. Et en l’absence du capitaine, c’est donc le natif de Bordj Menaïel qui devrait occuper une place de titulaire au sein de la charnière centrale du Chabab de Belouizdad. Ses dernières sorties, plutôt convaincantes, plaident en sa faveur et même si rien n’a encore été décidé, le défenseur de 28 ans a de fortes chances de débuter dans la peau de titulaire ce mardi.
Redonner confiance aux attaquants
Même si elle a été sans grande conséquence d’un point de vue comptable pour le CRB, la dernière rencontre jouée face à la JS Kabylie aura certainement laissé des séquelles sur le plan psychologiques de certains joueurs, notamment Abdelkader Salhi et Mohamed Amine Hamia qui ont été hués et insultés par une partie du public du 20-Août. Un épisode qui a été très mal vécu par le meilleur buteur du club qui a d’ailleurs manqué la séance de décrassage tenue au lendemain du nul concédé face à la JSK. Une bouderie qui témoigne un peu du malaise que vit le joueur au moment d’aborder la rencontre la plus importante de sa carrière de joueur. De son côté, Sidali Lakroum semble aussi quelque affecté sur le plan moral, notamment suite à son remplacement à la mi-temps lors du dernier match de championnat. Et si on ajoute Sidali Yahia-Chérif ou encore Karim Aribi, on serait tenté de dire que le secteur offensif du CRB est en perte de confiance. Un travail sur le plan psychologique s’impose donc avant la réception de Bel Abbes.
Publié dans :
CRB
Nemdil
hamia
Salhi
Lakroum
Zaki.