Ligue 1 & 2

MCA / Karaoui : « Après avoir décroché la C1, tout faire pour gagner la coupe pour la deuxième fois de suite »

Très solide dans ce registre de latéral gauche, Amir Karaoui a fait contre Médéa à nouveau étalage de sa polyvalence...

Auteur : Tarek-Che lundi 12 juin 2017 22:23

Très solide dans ce registre de latéral gauche, Amir Karaoui a fait contre Médéa à nouveau étalage de sa polyvalence. Le gladiateur mouloudéen est bien décidé à remporter Dame coupe pour la deuxième fois de suite même si le champion d’Algérie se dresse sur le chemin des Algérois.

A peine le temps de savourer cette deuxième place qualificative pour la C1 qu’il faut préparer le dernier RDV de championnat contre l’USMBA qui se jouera en nocturne.
C’est vrai qu’on doit à présent préparer ce dernier match de la saison contre Bel Abbès. Nous sommes très soulagés de pouvoir disputer cette affiche en nocturne. Ayant déjà assuré cette deuxième place, on peut encore savourer pleinement cette qualification pour la Ligue des champions. Il était important de ne pas être dans l’obligation de jouer un match décisif à Bel Abbès.
Justement, c’était le moment de délivrance par excellence après ce succès obtenu avec brio contre l’OM.
On avait envie de s’imposer malgré le huis clos. On a été archi dominateurs ne laissant aucune chance à notre adversaire. Nous avons remporté ce match sur un score large en mettant la manière. C’est dommage, il n’y avait pas nos supporters pour célébrer avec nous cette deuxième place. Il n’y a rien à dire, on a fait le job face à un adversaire qui a été pris à la gorge. On n’a jamais laissé une chance à Médéa de nous accrocher.
Vous avez dû attendre la fin de la rencontre entre l’ESS et l’USMA pour exprimer votre joie…
Absolument. On a dû attendre durant dix minutes dans les vestiaires la fin du match entre l’ESS et l’USMA.
Aligné au poste de latéral gauche, vous avez été une nouvelle fois très performant dans un registre qui n’est pourtant pas le vôtre.
Cela fait maintenant quelques matches que je joue au poste de latéral gauche pour remplacer Boudebouda. J’essaye à chaque fois de donner le meilleur de soi pour répondre aux attentes du coach et des supporters.
Le fait d’avoir plier l’affaire, cela permet au coach Mouassa d’instaurer le turn-over pour faire reposer certains cadres.
C’est une très bonne chose. Ce turn-over instauré contre Relizane explique notre performance face à l’OM. Cela permet à des joueurs de retrouver une certaine fraîcheur. Vous avez, nous avons un effectif riche et cela permet au coach de faire tourner. C’est très important lorsqu’on est alignés sur trois fronts. A présent, nous serons encore engagés sur deux tableaux puisqu’il y a la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie.
Le fait de réaliser une démonstration de force à Bologhine est de bon augure avant le match contre Mbabane et surtout la demi-finale de la Coupe d’Algérie.
C’est toujours bon pour le moral de gagner un match en inscrivant plusieurs buts. Cela rassure les attaquants qui ont été monstrueux contre Médéa. Maintenant, c’est vrai qu’on sera dans les meilleures dispositions avant de recevoir Mbabane en Coupe de la CAF avant de mettre le cap sur la demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Après ce beau succès, il faut rapidement se projeter vers ce match de Coupe de la CAF contre Mbabane qui s’annonce décisif…
Bon, il y a le match de ce mercredi contre l’USMBA qu’on va jouer sans pression. Ensuite, on va bien s’armer pour celui contre Mbabane. En assurant de terminer deuxième au général, on va pouvoir respirer. On aura neuf jours avant de jouer la Coupe de la CAF. On a eu depuis quelques semaines un match chaque trois jours. A présent, on pourra récupérer sur le plan physique.
Le coach Mouassa a déclaré clairement que la Coupe d’Algérie devient l’objectif majeur pour le club. Quel est votre avis ?
Logique. Après avoir assuré notre deuxième place au classement général, on doit tout faire pour gagner la Coupe d’Algérie pour la deuxième année de suite en plus d’une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.
 

Publié dans : mca karaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir