Auteur :
Farid A.
lundi 12 juin 2017 22:20
Vous avez bénéficié que de deux séances d’entrainement pour préparer la JSK. Un commentaire ?
Après notre déplacement à Batna, ponctué par un succès, nous avons bénéficié d’une journée de repos. Et ce, pour mieux récupérer des efforts fournis lors de cette rencontre mais aussi et surtout du trajet effectué la nuit et par route entre Batna et Alger. Même si on n’a bénéficié que de deux séances d’entrainement avant ce match face à la JSK, je pense que ce sera suffisant pour nous surtout quand on sait que le groupe se porte très bien sur le plan psychologique.
Ce sera une rencontre un peu spéciale pour vous qui êtes un ancien Canari...
Non. Ce sera une rencontre comme les autres. C’est vrai que j’ai joué à la JS Kabylie lors de mes premiers pas en sénior, mais aujourd'hui je défends les couleurs du Chabab de Belouizdad et je ferai tout pour que les trois points restent au 20-Août. J’ai déjà joué contre l’OM, mon ancien club, et cela ne m’a nullement empêché de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Donc, les sentiments et les autres confédérations resteront de côté.
Quelle sera l’importance d’une victoire dans cette dernière rencontre de championnat ?
Déjà, on aura l’occasion de bien finir notre championnat. On est sur deux victoires consécutives et on veut absolument enchainer avec une troisième. Cela pourrait nous permettre de décrocher une cinquième place au classement général du championnat. Une place qui est plus à l’image du Chabab de Belouizdad et de son histoire.
Ce sera aussi votre ultime répétition avant la demi-finale...
Absolument. On essayera de corriger ce qui n’a pas bien marché lors de nos précédentes sorties en championnat. Et puis, on visera les trois points. Car une victoire nous permettra de gagner encore plus en confiance avant d’affronter l’USMBA. Ce qui est nécessaire avant un rendez-vous aussi important que cette demi-finale de Coupe d’Algérie.
Vous avez été mis au repos lors du dernier déplacement à Batna. Cela vous a permis de mieux récupérer des efforts fournis ces dernières semaines. Un commentaire ?
Moi, comme tous les autres joueurs qui ont été laissés au repos, je me sens en bonne forme. Ne pas jouer face au CAB m’a permis de récupérer des efforts fournis face à l’USMH. Je vais donc aborder cette dernière rencontre, mais aussi la préparation de la demi-finale de la Coupe d’Algérie avec des très bonnes dispositions physiques et morales. J’espère aider mon équipe à décrocher une qualification en finale.
Un dernier mot pour conclure ?
Nos supporters ont joué un grand rôle dans notre retour au premier plan. Ils ont toujours été présents et nous ont soutenus même dans les moments les plus difficiles. Maintenant, les choses vont mieux et j’espère qu’on pourra leurs offrir encore d’autres joies, notamment en Coupe d’Algérie.
Publié dans :
CRB
Lemhane