Ligue 1 & 2

El Harrach retient son souffle

Laïb : «Notre club est plus que jamais menacé, unissons-nous pour le sauver de la relégation !»

Auteur : N. R. vendredi 09 juin 2017 18:58

L’USMH et le RCR s’affronteront cet après-midi au stade Lavigerie pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Deux clubs menacés par la relégation. Un match qui pourrait sceller leur sort.  L'enjeu est donc de taille puisque le vaincu dans cette confrontation verra sa situation se compliquer davantage. Cette éventualité est beaucoup plus valable pour l'USMH que pour son adversaire. Conséquence de leurs tergiversations et de leurs conflits intramuros, les Jaune et Noir n'ont aujourd'hui face au RCR qu'une seule issue, celle de  glaner les trois points et de s’assurer une victoire. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre choix pour les Banlieusards s'ils veulent éviter le purgatoire. Une empoignade de vérité pour l’équipe harrachie pour laquelle la dernière contre-performance a été fatale, elle qui s’est retrouvée douzième après avoir occupé la neuvième place pendant plusieurs journées.  
Les Jaune et Noir arriveront-ils à sauver leur peau ? 
Pour cette rencontre contre le RCR, l'enjeu est de taille puisque le vaincu dans cette confrontation verra sa situation se compliquer davantage. Les Jaune et Noir arriveront-ils à sauver leur peau ? C'est la question qui taraude actuellement l'esprit du «peuple» harrachi. Quoi qu'il en soit, la tension est montée d'un cran à El Harrach où les supporters auront les yeux braqués sur le stade Lavigerie.  
Les supporters disent leur mot : «Gagnez ce match pour nous !» 
L'ambiance au sein du club n'est visiblement pas des meilleures actuellement. Elle est plutôt chargée de méfiance et de suspicion, notamment du côté des supporters. Ces derniers sont de plus en plus inquiets suite à la défaite enregistrée contre le CRB. À l’approche de cette rencontre contre le RCR décisive pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis, les milliers de fans harrachis retiennent leur souffle. Plusieurs d’entre eux que nous avons rencontrés hier à El Harrach pensent que l’USMH a les moyens nécessaires de gagner ce match, reste aux joueurs de faire montre de volonté pendant les quatre-vingt-dix minutes de la rencontre. «Notre équipe est capable de réaliser un grand match. Quant à nous, nous devons leur assurer notre soutien. Nous demandons aux joueurs de gagner ce match pour nous. Une victoire est considérée non seulement comme un défi mais elle ouvrira la voie vers le maintien et nous sommes de plus en plus optimistes», nous ont déclaré plusieurs supporters rencontrés lors de l'avant-dernière séance d'entraînement avant la mise au vert.              

------------------------

Laïb appelle à la mobilisation générale :
«Notre club est plus que jamais menacé, unissons-nous pour le sauver de la relégation !»
En ce qui concerne la situation que traverse le club actuellement et la menace de relégation sous laquelle se retrouve l’USMH, Laïb nous dira : «C’est regrettable ce que nous vivons ces derniers temps. Notre club traverse une période des plus difficiles. La menace de relégation est bien réelle. Notre conscience et notre amour pour l’USMH nous appelle à faire le maximum pour sauver le club de la relégation.»
 «Je n’ai aucun chèque de l’USMH en ma possession» 
Exaspéré par la rumeur selon laquelle il était en possession de chèques qu’il aurait récupérés  d’un des sponsors du club, à savoir Saïda, le président Laïb a énergiquement réagi au moment où nous l’avons interrogé pour vérifier la véracité de cette information. «Depuis plus d’un mois, je suis en retrait du club, je ne suis plus le président et donc loin de l’équipe dirigeante. Je me repose et me consacre pleinement à ma famille. Comment puis-je récupérer des chèques et les garder dans ma poche alors que l’équipe a grandement besoin d’argent ? Les trois chèques que j’avais ont été versés dans le compte de l’USMH juste au moment où Mana avait repris les commandes. Ces trois chèques émanent du MJS et d’Ooredoo, dont le montant est de 6,3 milliards. D’ailleurs, c’est ce qui a permis à Mana de payer les joueurs. Concernant Saidal, nous avons signé le contrat à la fin de l’année 2016. Le déblocage de l’argent devrait se faire à la fin de 2017. Donc il est encore tôt de parler de chèque de Saidal», nous a déclaré Laïb.   

 

 

 

Publié dans : usmh Laïb RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir