Auteur :
Saïd D.
vendredi 09 juin 2017 18:15
C’est bientôt les vacances. D’ici moins d’une semaine, on connaitra les noms des clubs qui joueront officiellement en L2 Mobilis la saison prochaine. Alors que le MOB et le CAB ont été officiellement rétrogradés, il ne reste qu’à connaître la formation qui leur emboitera le pas. En tout, ça ne serait pas la JSK qui, après la victoire acquise mercredi dernier face à l’Olympique de Médéa, a fait un grand pas pour rester parmi l’élite. La préparation de deux semaines a été finalement bénéfique, puisque l’équipe a été vraiment au top où elle a dominé dans la majorité du temps, son adversaire. Mais ce qu’il faut dire, c’est que rien n’est encore acquis. Avec 34 points, l’équipe ne pourra pas aspirer à grand-chose et va devoir obligatoirement enchainer avec une autre victoire pour se mettre à l’abri. De ce fait, les Canaris, qui accueilleront cet après-midi l’USMBA, devront à tout prix glaner les trois points et mettre fin au cauchemar. Une saison avec des hauts et des bas marqués par plusieurs faits négatifs puisque plusieurs joueurs et entraîneurs ont été remerciés. Ce qui fait que la victoire aujourd’hui est importante, car l’équipe n’aura pas besoin de battre le CRB lors de la dernière journée. Ce sera une simple formalité puisque le troisième club qui jouera en division inférieure la saison prochaine devrait être connu cet après-midi.
Le moral au beau fixe
Après une période très difficile où les joueurs vivaient des moments intenses puisqu’ils étaient tous sous pression, le calme revient enfin à la maison, notamment après la victoire réalisée à Médéa face à la formation locale. Les trois points ont permis aux coéquipiers de Rial de respirer et de préparer cette 29e journée dans la sérénité. On pourra même dire que le moral des joueurs est au beau fixe. La victoire est envisageable, il suffit juste de donner le meilleur sur le terrain et de ne pas laisser l’adversaire pratiquer son jeu habituel. A rappeler que la période très difficile que vit les joueurs de Bel-Abbès, jouera en faveur des Canaris.
Les yeux seront braqués sur Lavigerie
Si le match JSK-USMBA se déroulera à Tizi Ouzou, les yeux des supporters seront braqués sur Lavigerie pour suivre le match USMH-RCR. Après la défaite lors du derby contre le CRB, les Harrachis, avec 34 points, doivent s’imposer s’ils souhaitent rester parmi l’élite. De ce fait, la victoire sera suffisante pour les Canaris de se maintenir. Par ailleurs, la victoire des Relizanais dans la capitale bousculera tout et le suspense durera donc jusqu’à la dernière journée.
Les supporters seront au rendez-vous
Rien n’empêche les supporters kabyles de soutenir leur équipe favorite. Même en plein mois de Ramadhan, ils étaient une centaine à effectuer le déplacement à Médéa, mercredi dernier. Et selon nos sources, ils comptent faire de même, aujourd’hui, pour assister à l’avant-dernière journée face à l’USMBA. Ils comptent en effet soutenir les coéquipiers de Yattou jusqu’à la dernière minute.
Publié dans :
jsk.
Yattou