Auteur :
S. F.
jeudi 08 juin 2017 19:49
Pour l’ancienne gloire du football algérien, Rabah Madjer, la consécration de Riyad Mahrez est plus que méritée et ne souffre d’aucune contestation : «Tout d’abord, je tiens à féliciter Riyad Mahrez pour ce trophée remporté. En toute franchise, j’estime que sa consécration est amplement méritée. Il a réalisé une saison dernière exceptionnelle. Il a remporté le titre de champion d’Angleterre, mais aussi beaucoup de trophées individuels. Il a surclassé tout le monde et c’est normal qu’il soit récompensé par ce titre de meilleur joueur algérien.»
«En plus d’être bon avec Leicester, il a toujours été performant avec la sélection»
Et d’ajouter : «Ce que j’apprécie chez ce joueur, c’est qu’en plus d’être bon avec Leicester, il a toujours été performant avec l’Equipe nationale. Il est devenu un cadre important de la sélection et il est évident que si l’Algérie veut passer à une autre étape, elle devra compter sur un grand Mahrez. Remporter un deuxième titre de suite, c’est beaucoup de pression, c’est vrai, mais je pense que le joueur a la tête sur les épaules et saura comment gérer tout ça.»
«Je lui souhaite d’autres succès à l’avenir»
Enfin, le consultant phare d’El Heddaf TV a tenu à souhaiter d’autres succès à Mahrez pour la suite de sa carrière : «Bien entendu, je souhaite encore plus de succès à Mahrez à l’avenir. J’espère qu’il continuera à afficher la même volonté de réussite et qu’il gagnera encore plus de trophées que ce soit au niveau individuel ou collectif. J’espère aussi qu’avec lui et ses autres coéquipiers, la sélection algérienne parviendra à gagner des titres», a-t-il conclu.
Saïfi : «Mahrez, le meilleur tout simplement»
De son côté, l’ancien international Rafik Saïfi a lui aussi estimé que Mahrez n’a pas volé sa distinction, lui qui a survolé tout le monde la saison passée : «Avant toute chose, je suis très honoré d’être présent parmi vous à cette cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur algérien Le Buteur et El Heddaf. Cinq joueurs étaient en course pour ce trophée. Tous ont réalisé une grosse saison et méritaient de le remporter. Néanmoins, il fallait un seul gagnant et le plus méritant était Riyad Mahrez. Félicitations à lui. Il a réalisé une performance exceptionnelle avec son club, mais aussi avec la sélection et il le mérite amplement. Je ne lui souhaite que le meilleur.»
«Le Ballon d’Or stimule le joueur à être toujours meilleur»
Et d’ajouter : «Je pense que ce trophée récompensant le meilleur joueur de l’année est une bonne chose pour notre football et son développement. Ce trophée encourage le joueur et le poussera à se surpasser, à donner le meilleur de lui-même pour rafler un jour cette distinction honorifique. Chaque joueur se fixe un objectif, celui de gagner des titres individuels.»
Publié dans :
Riyad Mahrez
Rabah Madjer
Rafik Saïfi.