Equipe d'Algérie

Mesbah : «On va au Mondial avec une grande motivation»

«On connaît Vahid pour sa rigueur»

Auteur : S. H. lundi 02 juin 2014 22:22

Le milieu de terrain de Livourne, Djamel Mesbah, s'est entretenu hier avec Luis Fernandez, au commande de son émission "Luis Attaque" diffusée sur les ondes de RMC, quelque minutes seulement avant le début de la séance d'entraînement prévue au stade de Genève, en fin d'après-midi. C'est par téléphone qu'il est revenu, dans un premier temps, sur la rencontre qui a opposé la sélection nationale à l'Arménie, puis s'est entretenu plus longuement sur les chances de son équipe dans cette Coupe du monde.
  «On a fait un beau match, surtout en première mi-temps !»
Content de la prestation fournie par le groupe, il a tout de même tenu à nuancer ses propos en émettant quelques réserves sur le début de la seconde mi-temps : «Au niveau collectif, on a fait un beau match, surtout en première mi-temps. Je pense qu'on s'est relâchés un peu en deuxième mi-temps. Mais on a pu  montrer qu'on avait des qualités et un bon jeu, on va enchaîner avec un autre match mercredi et je pense qu'on sera prêts pour affronter la Belgique.»
«On va tout faire pour satisfaire les Algériens»
Voulant connaître l'état d'esprit du groupe, à quelques jours de ce Mondial, Mesbah lui confie : «On y va avec une grande motivation et avec beaucoup de sérénité, mais surtout avec une grande prudence. Il faudra faire attention parce que c'est quand même le haut niveau, il faudra faire attention à tous les petits détails. Mais on est très confiants on est bien préparés et on va tout faire pour satisfaire les Algériens. Mais je pense que si on y va avec intelligence et que l'on joue avec nos qualités, on fera un très bon Mondial.»
«Il ne faut pas s'enflammer !»
Bon nombre de supporters persuadés du talent de la sélection nationale voient déjà leur équipe loin dans la course. De ce fait, le milieu de terrain met en garde : «Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas s’enflammer. Le groupe est difficile, on pense que ce groupe est plus facile qu'en 2010, mais je ne crois pas. On va dire qu'on est l'équipe compliquée du groupe, celle qui a de l'expérience. Mais c'est clair, il faut être confiants, il faut y croire, mais il faut aussi garder les pieds sur terre, il ne faut pas s'enflammer, il faut savoir que l'Algérie est une petite nation du football mondial, il ne faut pas trop s'enflammer, mais je pense qu'on a les moyens de passer le premier tour, c'est clair.»
«L'important, c'est qu'on forme un groupe»
Revenant sur sa possible titularisation en Coupe du monde et la concurrence au sein de l'équipe à son poste, il dira : «Comme à chaque fois avec Vahid, il y a de la concurrence. C'est clair, il y a Faouzi (Ghoulam) qui fait une belle saison à Naples. On se prépare et ce sera au coach de choisir le titulaire contre la Belgique. Après, on acceptera son choix comme tout le monde et l'important c'est que l'on forme un groupe. Si on est un groupe soudé, l'Algérie pourra aller très loin, alors que si chacun regarde pour soi, je pense que l'on peut repartir avec beaucoup de regret.»
«On connaît Vahid pour sa rigueur»
Pour conclure l'émission, Luis Fernandez est revenu sur la légendaire rigueur qui est devenue la marque de fabrique du coach Vahid. Rigueur que Mesbah trouve positive : «On le connaît surtout pour ça, il a apporté cette rigueur et cette discipline, en dehors et sur le terrain. Et pour le moment, il y a des résultats, à part cette Coupe d'Afrique 2013 où on est passés à côté. L'objectif était de se qualifier et maintenant il faudra confirmer tout le bien qu'on dit de cette équipe et montrer au monde entier de quoi est capable l'Algérie.»
 

Publié dans : mesbah ghoulam Vahid Luis Fernandez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir