Ligue 1 & 2

Moussouni : «On subit un acharnement depuis quelque temps»

«Nous avons hérité d’une situation difficile»

Auteur : L.A. vendredi 02 juin 2017 18:14

Ayant subi beaucoup de critiques, ces derniers temps, l’entraîneur assistant Fawzi Moussouni a tenu à répliquer dans la journée d’hier afin de défendre le travail du staff technique sous la coupe de Rahmouni. Moussouni a versé sa colère sur les personnes qui critiquent à tort et à travers le staff technique qui essaye de faire un travail remarquable dans l’espoir de sauver la JSK de la relégation. Moussouni a clairement fait savoir que ces personnes qui s’acharnent sur le club sont en train de semer le trouble à quelques journées de la fin de la saison, au moment où le club a besoin de stabilité et de sérénité dans l’espoir d’éviter le pire.
«Pourtant, nous sommes là pour sauver l’équipe»
Dans un premier temps, Moussouni s’est exprimé sur tout ce qui s’est dit au cours de la semaine au sujet du staff technique : «Ecoutez, je ne vous cache pas que je suis vraiment choqué et déçu à la fois par tout ce qui a été rapporté à notre sujet depuis quelque temps. A mes yeux, c’est de l’acharnement médiatique et pas autre chose. Tout ce qui a été rapporté par certains est complètement faux. Ce n’est pas normal au moment où nous avons besoin de sérénité. Pourtant, depuis que nous sommes venus au club, on essaye de faire un travail convenable dans l’espoir de sauver l’équipe. On ne mérite pas d’être traités de cette manière. C’est injuste !».
«C’est de la méchanceté gratuite»
Moussouni ajoutera dans la foulée : «Je n’ai aucune explication à donner sur tout ce qui a été rapporté à notre sujet. A mes yeux, c’est de la méchanceté gratuite. En tous les cas, que certains sachent que nous sommes là pour servir la JSK. Pour essayer de sauver ce qu’il reste afin que le club ne connaisse pas une catastrophe. On est en train de faire de notre mieux pour préparer les prochaines rencontres hautement importantes. On essaye aussi de ne pas prêter attention à tout ce qui se dit de l’extérieur car tout ce qui compte à nos yeux c'est la préservation du groupe et des joueurs».
«Certains devraient se mettre à notre place pour ressentir la pression»
Moussouni a fait savoir par la suite que certains devraient se mettre dans la peau du staff technique pour pouvoir ressentir la grosse pression qui pèse sur leur épaules : «Je doute fort que certains se mettent à notre place. Car si ça avait été le cas, on n’aurait pas sorti toutes ces histoires au sujet du staff technique. Je tiens à dire à certains qu’il serait sans doute intéressant de se mettre à notre place pour ressentir la grosse pression qui pèse sur nos épaules depuis quelques temps. Depuis que nous avons pris en main le staff technique de la JSK, on encaisse tout. Ce n’est vraiment pas une situation facile à gérer. Il faut se mettre dans la tête que beaucoup n’auraient pas accepté ce défi. C’est la raison pour laquelle je pense que cette minorité de personnes qui critiquent devraient se remettre en question car ce n’est vraiment pas le moment de tirer sur une ambulance».
«Nous avons hérité d’une situation difficile»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Lorsque nous sommes venus, nous avons hérité d’une situation difficile et je ne suis pas le seul à le dire. Certains ont sans doute la mémoire courte. Mais ce n’est pas ça le problème. Ce qui nous agace le plus est que certains s’acharnent gratuitement sur le staff technique et c’est inadmissible. Je ne parle pas de ma personne ou des membres du staff seulement, car même les joueurs sont aussi affectés par ce qui se dit. C’est pour cela que j’appelle tout le monde à rester mobilisés autour de l’équipe pour le bien de la JSK. Une fois la JSK sauvée, la voie sera libre à ceux qui voudront critiquer mais pas en cette période difficile».
«L’heure est à la mobilisation et non pas à la critique»
Par la suite, Moussouni a rappelé : «En tous les cas, je le dis pour la dernière fois, que les gens se mettent sérieusement à penser pour l’intérêt de la JSK. On en a ras-le-bol de ces accusations gratuites qui ne font que déstabiliser le groupe. L’heure est à la mobilisation et non pas à la critique. Il nous reste des matchs importants et il faudra faire en sorte de ramasser le maximum de points, à commencer par la prochaine sortie face à l’OM».
«On ne lâchera pas notre objectif et on se battra jusqu’au bout»
Par la suite, Moussouni a parlé des chances de la JSK lors des 3 prochaines rencontres : «Le fait déjà d’avoir quitté la zone des relégables a été une très bonne chose pour le club. Toutefois, cela ne nous garantit pas le maintien. On sait qu’il faudra aller chercher d’autres bons résultats dans l’espoir de sauver la JSK définitivement. En tous les cas, on ne lâchera absolument rien et on se battra jusqu’au bout».
«Nous avons 4 jours pour bien préparer le match de Médéa»
Interrogé par la suite sur la préparation du match face à l’OM, Fawzi Moussouni nous dira : «Nous avons pour l’instant 4 jours pour bien préparer cette rencontre. La première étape s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous avons suffisamment le temps pour améliorer certains paramètres avant la prochaine sortie. Je sais qu’on n’aura pas la tâche facile, mais on jouera nos chances à fond».
«Les joueurs réagissent bien au travail en ce mois de Ramadhan»
Quant aux séances d’entraînements au mois de Ramadhan, Moussouni nous a confié : «Les joueurs réagissent bien au travail. On a effectué quelques séances en nocturne puis avant la rupture du jeûne. Il est vrai qu’au mois de Ramadhan c’est un peu difficile mais le groupe réagit très bien. C’est de très bon augure pour la suite des rencontres qui nous attendent».
«Une victoire à Médéa sera une véritable bouffée d’oxygène»
Moussouni conclura : «Je sais qu’une victoire à Médéa nous permettra de souffler. Ce sera une véritable bouffée d’oxygène pour tout le groupe. En tous les cas, je sais que nous avons les moyens de nous imposer en déplacement. Il faut donc bien se préparer et mettre surtout les joueurs en confiance avant ce match hautement important pour la suite de notre parcours».
 

Publié dans : JSK Moussouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir