Auteur :
N. S. A.
jeudi 01 juin 2017 19:35
Youcef Attal a été la grande surprise de la liste de Lucas Alcaraz pour le prochain stage de l’EN. Alors qu’il a évolué cette saison en Ligue 2 Mobilis, le joueur en question a tapé dans l’œil du sélectionneur national. Né le 17 mai 1996, cet attaquant a été utilisé au poste de latéral gauche cette saison avec le PAC. Le joueur, qui a passé des tests cet été avec le Real Bétis, pourrait tenter une aventure professionnelle la saison prochaine.
Tout d’abord, félicitations pour votre convocation en sélection. Vous devriez être content, n’est-ce pas ?
Bien sûr que je suis très content d’avoir été convoqué en sélection. Jouer en Equipe nationale est le rêve de tous les joueurs. Ça a été mon rêve depuis que j’ai commencé à jouer au football. Maintenant, à moi de travailler très dur à l’entraînement, afin de bénéficier de la confiance du staff technique et de gagner ma place inch’Allah.
En toute sincérité, est-ce que vous vous attendiez à cette convocation ?
Sincèrement, je ne m’attendais pas à cette convocation. Je m’attendais à être convoqué en EN des moins de 23 ans. Mais le technicien espagnol a retenu mon nom et a décidé de me convoquer pour le stage de l’EN.C’est très motivant pour moi et cela va me poussera à travailler très dur à l’entraînement, afin d’être à la hauteur et me faire une place dans l’équipe type de l’EN.
Quel est votre poste de prédilection, puisque votre nom a été coché parmi les défenseurs ?
Je suis un attaquant, mais ça m’arrive de jouer en défense aussi. Cette saison, j’ai été utilisé comme arrière droit et gauche au sein de mon équipe. Mais j’aime occuper tout le côté.
Le PAC, votre équipe, a terminé la saison depuis longtemps, être-vous prêt physiquement, avant de rejoindre le stage de l’EN ?
Après la fin du championnat, je n’ai pas arrêté de m’entraîner. Je n’ai bénéficié que de trois jours de repos, avant de partir en Espagne pour effectuer des essais avec le Real Betis. A mon retour au pays, j’ai bénéficié d’un programme de travail spécifique et j’ai poursuivi les entraînements. C’est dire que je suis prêt physiquement, avant d’entamer ce stage avec la sélection.
Comment ça s’est passé pour vous lors de votre période d’essais avec le Real Betis ?
Comme tout le monde le sait, j’ai passé des essais avec le Real Betis. Je suis resté pendant douze jours en Espagne. Les choses se sont bien passées pour moi et je peux même vous dire que les essais au Real Bétis ont été concluants.
Que vous reste-t-il maintenant à faire ?
La balle est désormais dans le camp de la direction. J’espère réussir une aventure professionnelle en Espagne. Cela m’aidera énormément dans ma carrière. J’espère aussi que cette convocation en sélection sera le point de départ dans ma carrière inch’Allah.
Publié dans :
Lucas Alcaraz
Real Bétis
Attal