Auteur :
Hamza R.
mercredi 31 mai 2017 19:45
Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, annoncera aujourd’hui la liste finale des joueurs qui seront retenus pour le stage du 2 au 11 juin au centre technique national de Sidi-Moussa et au cours duquel l’EN disputera deux matchs. Le 6 juin, face à la Guinée en amical, et le 11 du même mois, face au Togo, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019. Selon des informations, Lucas Alcaraz aurait réservé une surprise au public algérien en faisant appel à un jeune joueur qui n’a jamais été retenu en sélection nationale. Ce joueur serait Youcef Attal, pensionnaire du Paradou AC et qui a à peine vingt ans. Attal serait-il la surprise d’Alcaraz ? Oui, à 99% il fait partie de la liste finale pour le stage de l’EN. Ce joueur est en effet un pur produit du PAC, ancien club du président de la FAF, Kheireddine Zetchi et qui est un polyvalent. Pur gaucher, Youcef Attal évolue dans le couloir gauche comme latéral mais aussi milieu de terrain. En tout cas, l’annonce de la liste sera faite aujourd’hui. Il reste l’empêchement de dernière minute. Mais une chose est sûre, si le joueur n'est pas retenu lors de ce premier stage, il le sera officiellement au mois d’août avant la Zambie.
Il a bel et bien fait partie de la liste élargie
Selon les informations en notre possession, Youcef Attal a été retenu dans la liste élargie choisie par Lucas Alcaraz. Ce dernier aurait ainsi choisi Attal comme seul joueur du Paradou AC au moment où l'on s’attendait tous à une convocation d’El Melali. Ce dernier a été victime de la très rude concurrence en attaque et la présence de grands noms comme Feghouli, Brahimi, Slimani, Mahrez, Bounedjah et d’autres.
Alcaraz a été séduit par son niveau et par sa polyvalence
Lucas Alcaraz aurait déjà une idée sur Youcef Attal. En effet, le sélectionneur a supervisé des matchs de ce joueur avec le Paradou et il a constaté que c’est un élément au-dessus du lot et qu’il faudra compter avec lui en sélection. Tout d’abord, il fera son apprentissage avant de devenir un élément clé en EN. Mais Alcaraz n’a pas été séduit uniquement par le niveau de Youcef Attal. Une source proche de l’Espagnol nous a révélé que le sélectionneur a été aussi séduit par sa polyvalence. Sa présence permettra à Alcaraz de bénéficier d’un joueur au milieu de terrain puisqu’il peut jouer aussi dans ce registre, alors que le sélectionneur avait justement constaté l’absence de doublure, que ce soit à gauche de la défense ou au milieu de terrain.
… Il l’avait même supervisé lors des essais avec le Bétis Séville
Lucas Alcaraz a suivi les prestations de ce joueur même à l’extérieur du pays. En effet, Lucas Alcaraz a envoyé un de ses amis du milieu footballistique dans la discrétion la plus totale à Séville pour superviser le joueur lorsqu’il effectuait des tests avec le Bétis Séville. Le compte-rendu sur la prestation du joueur a été positif. Idem pour les échos qui sont parvenus au sélectionneur national par le biais des techniciens du Bétis. C’est à ce moment-là que Lucas Alcaraz a confirmé que ce jeune joueur peut évoluer dans le haut niveau.
L’Espagnol compte l’utiliser comme doublure de Ghoulam dans un premier temps…
Ainsi, Lucas Alcaraz compte injecter du sang neuf dans son équipe. Le premier serait ainsi Youcef Attal qui sera la doublure de Faouzi Ghoulam dans un premier temps. Mais il comptera sur lui, bien évidemment en cas de nécessité. Pour le sélectionneur, il faudra donner du temps à ce jeune joueur dont on dit beaucoup de bien, afin de faire son apprentissage.
La porte risque de se fermer définitivement pour Yuri Berchiche
En découvrant un jeune arrière gauche polyvalent, Lucas Alcaraz serait sur le point de fermer définitivement la porte à Yuri Berchiche, toujours pas intéressé par l’idée de défendre les couleurs de l’Algérie. Il préfère rester en Espagne, attendre un miracle. Bref, les choses seront plus claires après ce stage concernant le joueur de la Real Sociedad, qui a été sondé dernièrement par la FAF.
Publié dans :
ghoulam.
Lucas Alcaraz
Yuri Berchiche